Florides helvètes de Charles-Albert Cingria

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 109 pages
Poids : 107 g
Dimensions : 12cm X 18cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-88474-306-8
EAN : 9782884743068

Florides helvètes de Charles-Albert Cingria

de ,

chez Infolio

Collection(s) : Le cippe : études littéraires

Paru le | Broché 109 pages

Public motivé

Poche
9.00 Indisponible

Quatrième de couverture

Les textes de Florides helvètes témoignent de l'intérêt de Charles-Albert Cingria pour le pays qui l'a vu naître, mais qu'il refaçonne en le dépaysant. Le cosmopolitisme affiché par l'écrivain (ne se dit-il pas « Constantinopolitain c'est-à-dire Italo-franc-levantin » ?), l'acuité de sa perception du monde, l'ivresse des impressions qu'il nous fait éprouver devant « simplement ce qui existe », sa désarçonnante drôlerie et la fulgurance de son style : tout concourt à nous renouveler en nous transportant dans un monde nouveau. A la fois médiéval et ultramoderne, Cingria est un homme libre par excellence, qui voyage à travers le temps et nous fait partager l'expérience d'un homme qui réinvente le monde.

Spécialistes réputés de littérature française médiévale, Alain Corbellari et Pierre-Marie Joris partagent la même passion pour Charles-Albert Cingria et travaillent ensemble à la nouvelle édition de ses oeuvres complètes. Alain Corbellari est professeur aux Universités de Lausanne et de Neuchâtel ; Pierre-Marie Joris est maître de conférences à l'Université de Poitiers.

Grâce à l'ACEL (Association pour une collection d'études littéraires), la collection « Le cippe » veut favoriser l'accès au riche patrimoine littéraire francophone. Cette collection permet une confrontation de regards dans un souci interculturel. Destinée à un large public, elle ravive le plaisir de la lecture.

Du même auteur : Alain Corbellari