La femme qui ment

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 237 pages
Poids : 327 g
Dimensions : 14cm X 23cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-36569-299-1
EAN : 9782365692991

La femme qui ment

de

chez Editions les Escales

Collection(s) : Domaine français

Paru le | Broché 237 pages

17.90 Indisponible

Quatrième de couverture

La femme qui ment

Sophie a quarante-trois ans. Elle vit à Paris avec Alain et n'a pas d'enfant. Tous les jours, elle prend le RER pour aller travailler à la Défense. On la veut efficace, rapide, moderne, performante. Elle s'y emploie. Mais la cadence est infernale, elle se sent au bout d'un cycle. Quarante-trois ans ? Bientôt elle sera vieille.

Un jour, acculée par son patron qui lui reproche la mauvaise gestion d'un dossier, elle ment. Prétend être enceinte. C'est le début de l'engrenage.

Grisée par l'attention qu'on lui accorde soudain, Sophie perd pied : laisser croire à son mari qu'elle attend un bébé en fera peut-être venir un pour de bon ?

Alors que le mensonge se transforme en étau, la presse et la torture, Sophie revisite son passé - son enfance, sa jeunesse en banlieue, au pied des tours de la Défense qui, lentement, surgissaient de terre. Comme les barreaux de sa future prison.

Hervé Bel signe avec ce troisième roman un grand portrait de femme qui pose la question éternelle du corps, de la maternité et du désir de liberté.

Biographie

Hervé Bel partage son temps entre Paris et la Normandie. Il est l'auteur de La Nuit du Vojd (JC Lattès, 2010, prix du Premier Roman Edmée de La Rochefoucauld) et des Choix secrets (JC Lattès, 2012, prix de l'Inaperçu et prix Horizon du Deuxième roman). Avec La Femme qui ment, il signe un livre puissant sur l'émancipation féminine.

Du même auteur : Hervé Bel