Les revenants

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 587 pages
Poids : 580 g
Dimensions : 14cm X 21cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-267-02211-7
EAN : 9782267022117

Les revenants

de

chez Bourgois

Collection(s) : Littérature étrangère

Paru le | Broché 587 pages

22.30 Indisponible

traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Éric Chédaille


Les libraires en parlent

Agathe Guillaume (Millepages)

Encore trop peu connue, Laura Kasischke signe avec « Les Revenants » son huitième roman.

A la frontière des genres,  elle prend toutes les libertés et emprunte des éléments au conte gothique, au « campus novel » ou encore au roman noir pour créer un style tout à fait singulier.

Craig, étudiant d’une université sélect, a un accident de la route qui coûte la vie à sa petite amie Nicole.  Shelly, professeur sur le campus, est la seule personne témoin de la scène et  va rapidement émettre des doutes sur  la véracité de cette scène.  Alors que Craig ne se rappelle plus rien, cette disparition est très mystérieuse.

En partant de cette scène fondatrice, l’auteure va confronter deux mondes.  D’une part, les étudiants et leurs fantasmes –parfois morbides- qui planent sur le campus et de l’autre, les adultes, aux vies en apparence normales et qui vont se retrouver mêlés à l’affaire.

Ces étudiants bien sous tous rapports risquent de vous surprendre ! Dans la plus pure tradition anglo-saxonne, alliant suspense tenace et frayeur réelle, « Les Revenants » joue avec les nerfs du lecteur. Laura Kasischke lève le voile sur une société américaine fondée sur l’apparence et le mensonge. Epoustouflant ! 

Quatrième de couverture

«Les Revenants est une perle rare : un roman littéraire servi par une prose splendide, aussi efficace que les grandes fresques que l'on dévore d'une traite, un défilé de créatures et de situations angoissantes. C'est comme si Les Raisins de la colère avaient été réécrits par H.P. Lovecraft.»

Chicago Tribune

«L'écriture de Kasischke agit comme celle d'un bon poème : elle nous laisse entrevoir la possibilité d'un autre monde et nous y transporte... Ses mots nous projettent sur une autre facette de l'existence, tout en reflets.»

New York Times Book Review

«La menace plane sur chacune de ses histoires, sans que l'issue soit jamais celle que l'on pressentait. À coups de symboles discrets, de descriptions à l'acuité troublante, Laura Kasischke épand du rouge sang sur la blancheur immaculée des apparences, et la tension monte, sans que l'on puisse jamais la conjurer.» Sabine Audrerie, La Croix

Du même auteur : Laura Kasischke