Lightroom classic CC : par la pratique

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : XI-337 pages
Poids : 1133 g
Dimensions : 21cm X 23cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-212-67584-9
EAN : 9782212675849

Lightroom classic CC

par la pratique

de

chez Eyrolles

Collection(s) : Par la pratique

Paru le | Broché XI-337 pages

Public motivé

28.00 Indisponible

Quatrième de couverture

Plébiscité par les professionnels et les passionnés de photographie qui ont adopté le concept de logiciel « tout en un » de postproduction d'Adobe, Lightroom Classic CC continue d'évoluer avec cette nouvelle mise à jour qui met l'accent sur l'amélioration des performances et la disparition de la licence perpétuelle.

Cette réédition revue et augmentée répond aux besoins des débutants comme aux attentes des photographes plus expérimentés qui cherchent à gagner en créativité et en productivité. Ce livre leur permettra de maîtriser le programme de l'importation au catalogage, du développement à la correction des images et jusqu'à la diffusion sur tirages papier ou sous forme électronique (galeries web, réseaux sociaux...). Les nouveautés de Lightroom Classic CC sont abordées en détail, comme l'importation et le tri des images reposant sur les aperçus incorporés aux fichiers RAW, les « Masques de gamme » de couleur et de luminance, qui permettent des sélections à la fois plus précises et plus rapides, et bien d'autres améliorations dans le fonctionnement et la fluidité du programme.

Biographie

Gilles Theophile est rédacteur, traducteur, formateur et photographe indépendant. Spécialiste de Lightroom, il est le créateur du premier site français sur le logiciel d'Adobe, utiliser-lightroom.com (2006), auquel il a adjoint un forum et un groupe Facebook (Utiliser Lightroom) totalisant à ce jour près de 15 000 membres. Il collabore régulièrement avec Le Monde de la Photo, DxO Labs et Linkedln/Video2brain. Sa pratique de la photographie lui a notamment permis d'aborder l'aéronautique (presse spécialisée et corporate) ; il cherche aujourd'hui à se diversifier et à se renouveler dans le domaine maritime et environnemental.

Une grande partie de l'iconographie de cet ouvrage a été réalisée par Céline Jentzsch, photographe humaniste passionnée de voyages. Elle collabore depuis 2010 à plusieurs magazines photo. En 2017, le public du Salon de la photo de Paris lui attribue son prix Zoom et elle ouvre la galerie EVANA avec le photographe Samuel Bitton (www.evana.art).