Linea nigra : à la maternité, on ne délivre aucun diplôme, chaque femme fait de son mieux

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 492 pages
Poids : 429 g
Dimensions : 14cm X 21cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-265-11700-6
EAN : 9782265117006

Linea nigra

à la maternité, on ne délivre aucun diplôme, chaque femme fait de son mieux

de

chez Fleuve éditions

Paru le | Broché 492 pages

19.90 Indisponible

Quatrième de couverture

« Est-ce le plus beau jour de ma vie que je viens de vivre ? »

Stéphanie est enceinte. Stéphanie est confiante. Son chemin vers la maternité semble aussi nettement tracé que la ligne brune apparue à la verticale de son ventre.

Mais le doute s'installe. Et si elle mettait en jeu bien plus que prévu, dans son corps, dans son couple, dans son existence ? Est-elle vraiment prête à devenir mère et à vivre le tsunami qui s'annonce ? Peut-on se préparer à l'inconnu ?

Baby blues, jalousies, sexualité, hérédité, obstétrique, nuits blanches, ventres vides et ventres pleins, bonnes ou mauvaises raisons d'être mère. C'est tout cela et bien plus encore que raconte Linea nigra, à travers le parcours de Stéphanie et des femmes qu'elle croise. En trame de fond de ce roman kaléidoscopique, un combat : le droit de chacune à disposer de son corps.

Un vibrant état des lieux de la maternité.
Une histoire d'amour inoubliable.
Un portrait de femme libérateur.

Biographie

Sophie Adriansen, formée au scénario à la Fémis, est l'auteure de plusieurs ouvrages en littérature générale et jeunesse. Après Le Syndrome de la vitre étoilée, Linea nigra est le deuxième roman qu'elle publie chez Fleuve Éditions.

Du même auteur : Sophie Adriansen