LIBREST

vous êtes déjà client, identifiez-vous



Vous avez oublié votre mot de passe ? Cliquez ici

vous n'êtes pas encore client, inscrivez-vous


Consultez nos Conditions Générales de Ventes

  liste envies menu roll menu

Veuillez vous identifier pour consulter votre liste d'envies



Votre panier est vide


ombre gaucheombre droite

Activités et loisirs

Moomin : le livre de coloriage

Auteur(s) : Tove Jansson

Edition : Gallimard-Jeunesse

Date de parution : 08/09/2016

ISBN : 978-2-07-062415-7

Sur commandeSur commande
12,90 €
envoyer pas emailEnvoyer par mail

« Je veux vous montrer des villes et des paysages, vous apprendre à regarder le monde différemment. » Tove Jansson Un magnifique livre de coloriage pour entrer dans l'univers magique et inspirant de la vallée de Moomin, et découvrir ou retrouver ses personnages fascinants : le courageux Moomin, la douce mademoiselle Snorque, le philosophe Renaclerican, la sage Maman Moomin et bien d'autres encore. Les Moomins : un monde merveilleux à colorier ! Ce superbe livre présente les dessins originaux de Tove Jansson, créatrice des Moomins. Les personnages inoubliables de la vallée de Moomin n'attendent que vos couleurs. Laissez libre cours à votre imagination pour donner vie à leur univers ! Ces illustrations emblématiques sont accompagnées de citations, pour sourire et rêver, extraites des ouvrages des Moomins. Alors, à vos crayons : faites parler votre créativité en plongeant dans le monde magique de la vallée de Moomin.

Tove Jansson (1914-2001) est née à Helsinki de parents artistes. Son père était sculpteur, sa mère illustratrice, et l'art et les histoires ont toujours eu une place essentielle dans la vie de cette famille.
Durant son enfance, Tove passait ses étés sur l'île suédoise de Blidö, lieu qui lui a inspiré la vallée de Moomin. Le premier livre dans lequel apparaît ce personnage, Moomin et la grande inondation, a été publié en 1945, suivi de Moomin : La comète arrive.
Le troisième livre des Moomins, Le Chapeau de magicien, a connu un immense succès qui a donné lieu à la création d'une bande dessinée pour le London Evening News. Rapidement, cette bande dessinée a paru dans les journaux du monde entier.
Parallèlement à la série des Moomins, Tove a écrit douze romans et nouvelles de littérature adulte et jeunesse. Elle a connu une carrière artistique foisonnante : outre ses illustrations, Tove peignait beaucoup, elle a créé une bande dessinée pour un magazine satirique, des publicités, des cartes postales, des fresques et autres peintures murales.
En 1966, Tove a reçu le grand prix international Hans Christian Andersen pour sa contribution durable à la littérature jeunesse.

Présentation : Broché

Poids : 514 g

Dimensions : 22 cm X 29 cm

Editeur : Gallimard-Jeunesse

Date de parution : 08/09/2016

ISBN : 978-2-07-062415-7

EAN : 9782070624157

du même auteur