Référentiel APSAD R5 : Robinets d'incendie armés et postes d'incendie additivés : règle d'installation

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 69 pages
Poids : 212 g
Dimensions : 21cm X 30cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-35505-108-1
EAN : 9782355051081

Référentiel APSAD R5

Robinets d'incendie armés et postes d'incendie additivés
règle d'installation

de

chez CNPP

Collection(s) : Référentiels APSAD

Paru le | Broché 69 pages

Professionnels

40.00 Indisponible

Quatrième de couverture

R5

Robinets d'incendie armés et postes d'incendie additivés

Règle d'installation

Le CNPP a pour vocation de développer, diffuser et évaluer les connaissances et savoir-faire en sécurité. Ses compétences s'exercent dans les domaines de la gestion des risques, de la sécurité générale, des risques environnementaux, des risques d'incendie et d'explosion, de malveillance ainsi que des risques professionnels pour l'homme au travail.

Ce référentiel a pour objectif d'accompagner les utilisateurs, prescripteurs et installateurs dans la conduite d'un projet de conception et d'installation de robinets d'incendie armés (RIA) dans tous types de bâtiments. Il s'applique également aux postes d'incendie additivés (PIA) utilisés en complément pour la protection de certains risques particuliers. Les caractéristiques techniques des matériels, leur implantation, les sources d'eau et le réseau de canalisations ainsi que les opérations de surveillance, de vérification et de maintenance font l'objet d'exigences particulières à respecter pour une installation fiable. Une étude de cas aidera à appréhender la démarche.

Les référentiels APSAD répondent à des besoins variés des professionnels de la sécurité pour l'installation des équipements et systèmes de sécurité incendie et vol, pour les domaines liés à la construction ou au bâtiment, ou à l'organisation des services de sécurité. Ils sont élaborés par les experts du CNPP en concertation avec les différents acteurs de la sécurité: assureurs, utilisateurs, organismes professionnels.

Du même auteur : Centre national de prévention et de protection (France)