Dark Vador

Fiche technique

Format : Coffret
Poids : 3658 g
Dimensions : 22cm X 32cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-8094-6686-7
EAN : 9782809466867

Dark Vador

de ,

chez Panini comics

Collection(s) : Absolute Star Wars

Paru le | Coffret

Coffret
75.00 Indisponible

dessin Salvador Larroca, Mike Deodato Jr., Leinil Francis Yu et al. | Couleurs Edgar Delgado, Frank Martin Jr., Jason Keith et al. | traduit de l'américain par Mathieu Auverdin, Thomas Davier | Rédaction USA Heather Antos, Jordan D. White, C.B. Cebulski et al.


Quatrième de couverture

Avec la destruction de l'Étoile de la Mort, l'honneur de Dark Vador a été bafoué. Depuis, le Seigneur Noir des Sith est déterminé à retrouver sa place dans l'Empire. Malheur à ceux qui se dresseront sur son chemin....

Le travail de Kieron Gillen sur les aventures de Loki et d'une équipe de X-Men composée d'anciens super-vilains comme Magnéto prouve que le scénariste est à son aise avec les personnages torturés. C'est donc tout naturellement que Marvel lui propose d'écrire une série régulière consacrée à Dark Vador lorsque l'éditeur récupère les droits des comics Star Wars début 2015.

Dans Star Wars : Un nouvel espoir, le Grand Moff Tarkin parle sans ménagement au Seigneur Noir des Sith, bien que ce dernier ne soit pas un subalterne et qu'il ait démontré sa cruauté à plusieurs reprises. Après une cuisante défaite et la destruction de l'Étoile de la Mort, la position de Dark Vador devrait être affaiblie. Pourtant, dans Star Wars : L'Empire contre-attaque, Vador est plus puissant et craint que jamais. Comment en est-on arrivé là ? Kieron Gillen se fait un plaisir de vous le dévoiler.

Ce volume rassemble tous les épisodes de la série Darth Vader de Kieron Gillen et Salvador Larroca ainsi que l'ensemble du crossover Vador : Abattu.

Biographie

Né en 1975, l'Anglais Kieron Gillen est un scénariste de comics, ancien journaliste spécialisé dans les jeux vidéo et la musique. Il se fait connaître avec Phonogram en 2006 et intègre Marvel en 2008 en écrivant des mini-séries comme S.W.O.R.D. Son ascension est très rapide. En 2011, il devient le scénariste du principal titre mutant, Uncanny X-Men. Parallèlement, il réalise un run acclamé sur le personnage de Loki. Il s'occupe aussi bien de titres très en vue (Iron Man et Origin II) ainsi que de comics au profil plus atypique (Young Avengers ou Angela : Asgard's Assassin). Au cours de l'événement Secret Wars, il signe la mini-série Siégé. Il est également le scénariste de The Wicked + The Divine (Image), Über et Mercury Heat (Avatar). Chez ce dernier éditeur, il a aussi écrit un arc de Crossed : Terres maudites et a participé à l'anthologie d'Alan Moore, Cinema Purgatorio. Dans l'univers Star Wars, en plus de la série Darth Vader, on lui doit également le spin-off consacré au Docteur Aphra.

Le dessinateur espagnol Salvador Larroca débute en 1993 chez Marvel UK (filiale britannique de la Maison des Idées). Il poursuit sa carrière sur Ghost Rider, puis sur les séries des X-Men : Gambit & The X-Ternals et Excalibur. En 1998, il collabore pour la première fois avec Chris Claremont sur Fantastic Four. C'est le début d'une relation fructueuse. L'artiste accompagne le scénariste sur Uncanny X-Men puis, en 2001, sur X-Treme X-Men où la colorisation sans encrage confère à son style une touche inédite. Il dessine par la suite les mutants à de nombreuses reprises, sur les séries X-Men, Ultímate X-Men, Cable & X-Force, Death of Wolverine : The Weapon X Program ou encore dans le Graphic Novel X-Men : No More Humans. Salvador Larroca a également mis ses crayons au service de Spider-Man durant Un jour nouveau et a illustré un chapitre de Monsters Unleashed. Marvel le sollicite à plusieurs reprises pour travailler sur des comics Star Wars. Outre l'intégralité de la série Darth Vader, on lui doit aussi des épisodes du titre Star Wars et une histoire courte de Doctor Aphra. Il a donné ses traits au personnage de Cylo.

Le Philippin Leinil Francis Yu est engagé par Marvel en 1997 pour dessiner Wolverine. Il reste sur la série pendant plus de deux ans avant de passer sur X-Men. Il travaille ensuite pour DC (Superman : Birthright) et collabore au film Serenity de Joss Whedon. En 2006, il revient à la Maison des Idées et signe de nombreux titres de premier plan, dont la saga événement Secret Invasion. Entre 2009 et 2012, il travaille majoritairement avec Mark Millar, d'abord dans l'univers Ultimate puis sur le label Icon, où le duo publie Superior et Super Crooks. Depuis Marvel Now !, on l'a vu sur Indestructible Hulk, Avengers et Secret Wars : Civil War. Il Illustre ici l'Annual de la série Darth Vader.

L'Américain Jason Aaron démarre sa carrière en 2002. Il fait ses premiers pas avec un personnage auquel il va être associé pendant plus de dix ans : Wolverine. Il perce ensuite dans le monde des comics indépendants avec The Other Side. Il retrouve Logan lorsqu'il scénarise Wolverine : Get Mystique, Wolverine : Weapon X et Wolverine and the X-Men. Auteur prolifique, Aaron écrit actuellement Mighty Thor, Doctor Strange et, bien évidemment, Star Wars.

Mike Deodato Jr débute sa carrière au milieu des années 90. Le succès immédiat lui ouvre les portes des principaux éditeurs américains. À partir des années 2000, il travaille majoritairement pour la Maison des Idées chez qui il dessine Thunderbolts scénarisé par Warren Ellis, New Avengers, Avengers ou encore la saga événement Original Sin. Après avoir mis en images la série Star Wars durant Vador : Abattu, il rejoint Bendis sur Invincible Iron Man.

Du même auteur : Kieron Gillen


Du même auteur : Jason Aaron