Venise est une fête

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 271 pages
Poids : 246 g
Dimensions : 13cm X 20cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-267-02071-7
EAN : 9782267020717

Venise est une fête

de

chez Bourgois

Collection(s) : Littérature étrangère

Paru le | Broché 271 pages

18.00 Indisponible

traduit de l'italien par Vincent Raynaud


Les libraires en parlent

Mr julien de la panneterie (Millepages Librairie)

Tout ce que tu as à faire, c'est écrire une vrai phrase. la phrase la plus vraie que tu connaisses

.Paris est une fête, Ernest Hemingway

un très bel hommage, vibrant d'intégrité à celui pour qui écrire au nom de la précision des sentiments était TOUT ! Magnifique hommage donc aux vraies phrases d'Hemingway, hommage en forme de fugues amoureuses à Venise.

Quatrième de couverture

En 1950, Hemingway est au sommet de son art. Il vit à Venise avec son épouse Mary mais s'éprend d'une jeune aristocrate, Adriana Ivancich. Surgissent alors deux personnages de Pour qui sonne le glas qui s'immiscent dans son existence. Roberto, un jeune étudiant italo-américain, cherche à tout prix à rencontrer le grand écrivain. Maria, une jeune femme extravagante, vient de quitter le baron Persi, qu'elle a épousé à contrecoeur, créant le scandale dans une ville où tout se sait. Au hasard des campi et des calli de Venise, elle croise Roberto. C'est le coup de foudre.

Poursuivi par la police, qui prend Roberto pour un kidnappeur, le couple arpente en une journée, avec l'aide d'Hemingway, cette Venise crépusculaire. Qui se sauvera et qui périra ? Alberto Garlini mène avec justesse et virtuosité cette fantaisie vénitienne échevelée en forme d'hommage au grand écrivain américain.

Du même auteur : Alberto Garlini