Qui sommes nous ?

Librest est un réseau de 13 librairies du Grand Paris :

* Almora - Paris 20,
* Folies d'encre Montreuil - Montreuil,
* Atout Livre - Paris 12,
* Librairie Nordest - Paris 10,
* L'Atelier - Paris 20,
* La Musardine - Paris 11,
* Le Comptoir des lettres - Paris 05,
* Les Guetteurs de Vent - Paris 11,
* Le Genre urbain - Paris 20,
* Le Comptoir des mots - Paris 20,
* Les Mots et les Choses - Boulogne Billancourt,
* Les Nouveautés - Paris 10,
* La Manoeuvre - Paris 11,

Librest c'est environ 90 libraires, plus de 350 000 références disponibles sous 24 à 48h grâce à la mutualisation des stocks.

Nous revendiquons la vitalité de la librairie indépendante et affirmons une volonté de moderniser à bon escient la profession.

Nos engagements : le conseil, l'entretien d'un fonds “raisonné”, le service, une politique d'animation forte, dynamique et originale, une forte implantation locale.

Nous sommes impliqués dans des actions en faveur du développement durable (livraisons propres de nuit, sacs kraft).

nos fonds spécialisé

Toutes les librairies du réseau Librest sont indépendantes et ont à coeur de développer une offre originale de qualité complémentaire les unes aux autres. Venez les découvrir.

Depuis sa création en 2002, Le Genre urbain est devenue la librairie générale sur la ville. Reflet de la cité, Le Genre urbain vous propose de penser la ville pour mieux la vivre, d'instituer un lieu de débats, d'échanges et de connaissances pour tous, de recréer de l'urbanité. Fidèle à la tradition des librairies de quartier, nous vous proposons un choix très complet de livres sur l'ensemble des problématiques de la ville.
Celui-ci se découpe en trois grands axes :
- Une couverture complète de l'ensemble des disciplines universitaires traitant des questions urbaines : histoire, géographie, sociologie, économie, sciences politiques, philosophie, urbanisme, architecture, paysage, urban studies.
- une sélection de thématiques représentatives de la ville : Logement-habitat, mobiltés-transports, banlieue-périurbain, politique de la ville, environnement-développement durable, grand Paris, villes du monde.
- Une déclinaison du fonds spécialisé vers d'autres disciplines couvrant des grands thèmes urbains : photographie, art de la rue, espace public, sciences humaines et sociales, littérature.
A tous cela vient s'ajouter une programmation de rencontres et de débats très dense au rythme de trois à quatre par mois ou auteurs et auditeurs peuvent échanger idées et points de vue en toute simplicité.
Enfin que vous soyez professionnel ou simple curieux de votre environnement urbain, nos libraires se feront un plaisir de vous conseiller au mieux selon vos besoins.
Pour plus d'information, vous pouvez contactez Xavier Capodano du Genre Urbain. Voir la fiche détaillée de la librairie

A deux pas de la place Gambetta dans le 20e à Paris, venez découvrir la librairie Almora spécialisée en spiritualité et mieux-être. Vous trouverez forcément votre bonheur dans les centaines de livres qui garnissent nos rayonnages : yoga, manuels pratiques et théoriques, méditation, spiritualité laïque, sagesses et philosophie, développement personnel, chamanisme, santé, énergétique, médecines naturelles, alimentation, bols chantants, zafus, encens, DVD, revues... Régulièrement, des rencontres avec des auteurs ou des acteurs du mieux-être sont organisées. Un lieu convivial à découvrir absolument.

La Musardine est une maison d’édition et une librairie spécialisée dans l’érotisme. Installée en 1996 non loin du Père-Lachaise, elle est unique en son genre en France. Le sujet est exploré à travers tous les genres littéraires et les registres : des romans inédits ; des comédies érotiques ; les grands classiques ; les petits guides pratiques et indispensables de la célèbre collection « Osez » ; des sommes encyclopédiques sur des sujets de société ; des essais engagés et explorant les multiples facettes du féminisme ; les beaux-livres des maîtres du genre, et bien sûr la bande-dessinée, avec un rayon offrant l'intégralité de l'offre actuellement disponible chez les éditeurs français. Un rayon Curiosa, quelques petits gadgets, des cartes postales sont également proposés. Régulièrement, la Musardine organise des rencontres avec des auteurs, dans une ambiance très détendue et sympathique

nos services

Du choix, de la disponibilité 

Vous pouvez faire une recherche par titre, par auteur, par EAN ou choisir dans « nos sélections », « nos lectures ».
Notre base de données répertorie plus de 800 000 titres en langue française parmi lesquels 350 000 sont disponibles sous 24 à 48h, 500 000 titres en VO (10 langues différentes) disponibles sous 8 jours et 100 000 livres numériques.
Un livre qui n'est pas en stock peut être commandé, il devient disponible dans un délai de 2 à 10 jours en fonction de l'éditeur.

Un retrait dans l'une des 13 librairies Librest ou la livraison à domicile

Nous vous proposons de venir retirer les livres que vous avez réservés ou commandés dans l'une des 13 librairies Librest :

Almora - 43 avenue Gambetta 75020 Paris
Folies d'encre Montreuil - 9 avenue de la resistance 93100 Montreuil
Atout Livre - 203 bis, avenue Daumesnil 75012 Paris
Librairie Nordest - 34 bis rue de Dunkerque 75010 Paris
L'Atelier - 2 bis, rue du Jourdain 75020 Paris
La Musardine - 122 rue du chemin vert 75011 Paris
Le Comptoir des lettres - 52, Boulevard Saint Marcel 75005 Paris
Les Guetteurs de Vent - 108 Avenue Parmentier 75011 Paris
Le Genre urbain - 60, rue de Belleville 75020 Paris
Le Comptoir des mots - 239, rue des Pyrénées 75020 Paris
Les Mots et les Choses - 30, rue de Meudon 92100 Boulogne Billancourt
Les Nouveautés - 45 bis rue du faubourg du temple 75010 Paris
La Manoeuvre - 58, rue de la Roquette 75011 Paris

La librairie que vous choisissez est votre interlocuteur privilégié et celle dans laquelle vous pouvez retirer les livres réservés sur ce site.