! Alegria !

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 85 pages
Poids : 110 g
Dimensions : 13cm X 21cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-36944-266-0
EAN : 9782369442660

! Alegria !

de

chez les Cygnes

Collection(s) : Théâtre

Paru le | Broché 85 pages

10.00 Indisponible

Quatrième de couverture

Après avoir coupé deux queues, quatorze oreilles et laissé un genou au milieu des arènes du Bouscat... le Torero Miguel Ortiz surnommé « El Flamenco Roso » reprend son prénom de baptême à l'âge de 24 ans et c'est Michel Ortiz qui devient garde barrière de la gare de Floirac... après avoir fait passer les taureaux sous sa cape il voit passer les trains sous sa casquette... Il épouse Marie Deves, sa petite infirmière, le samedi 22 Juin 1963 le jour de ses vingt-deux printemps à la mairie de Léognan... Puis la célèbre devant Dieu à l'église de Pessac juste avant d'honorer Bacchus au Pessac-Léognan... à bord d'un bateau ivre sur la Garonne... où ils conçoivent leurs trois enfants... Un petit blond qui ressemble à son père, un petit brun qui ressemble à sa mère et un beau châtain qui ressemble à rien...

Des triplés bien au chaud, inséparables de leurs parents et puis d'eux-mêmes... Une famille extraordinaire qui vit d'amour comme dans un rêve... le réveil en sera d'autant plus cruel...

Biographie

Après une carrière de comédien et de chanteur du groupe Rock « Les Facéties », Jean-Philippe Daguerre met en scène une trentaines de spectacles dans les plus prestigieux Théâtres de Paris (« La Flûte enchantée », « La Belle Vie » au Théâtre des Variétés - « Paroles » de Prévert, « Les femmes Savantes » au Théâtre du Gymnase - « Le Bourgeois Gentilhomme », « Les Contes des 1001 Nuits » au Théâtre de la Porte St Martin - « Cyrano de Bergerac », « Le Cid » au Théâtre Le Ranelagh et au Théâtre Saint-Georges « Les Fourberies de Scapin » nominé aux Molières 2017).
Il écrit et met en scène « Cupidon n'a pas dit non » à l'Aktéon Théâtre et co-écrit avec Charlotte Matzneff « Nous Sommes Une Femme » qu'il met en scène au Petit Gymnase puis ou Petit Théâtre des Variétés. Il co-signe également avec Igor de Chaillé de nombreuses adaptations jeune public : « Alice au Pays des Merveilles », « Zorro » et « Aladin » nominé aux Molières 2016.
Depuis douze ans, Jean-Philippe Daguerre est le directeur artistique de la Compagnie Le Grenier de Babouchka. Après avoir triomphé au Théâtre Actuel à Avignon, sa dernière pièce « Adieu Monsieur Hoffmann » entame une tournée internationale avant de se produire à Paris au Théâtre du Petit Montparnasse à partir de janvier 2018.

Du même auteur : Jean-Philippe Daguerre