100 CV et lettres de motivation pour les bac + 4-5

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 185 pages
Poids : 289 g
Dimensions : 15cm X 21cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-84624-754-2
EAN : 9782846247542

100 CV et lettres de motivation pour les bac + 4-5

de ,

chez L'Etudiant

Collection(s) : Les guides de l'Etudiant

Paru le | Broché 185 pages

Licence

Poche
12.90 Indisponible

Quatrième de couverture

  • Opération séduction. Un CV et une lettre de motivation n'ont qu'un objectif : séduire les recruteurs et les convaincre de vous rencontrer. Afin de vous aider à comprendre ce qu'ils attendent, les auteurs vous révèlent leurs trucs et astuces pour réussir un CV et une lettre de motivation gagnants.
  • Une candidature ciblée et originale. Oubliez la candidature passe-partout ! Montrez au contraire l'originalité de votre parcours et adaptez votre dossier à votre interlocuteur. À titre d'exemple, suivez pas à pas l'évolution du CV et de la lettre de motivation d'une jeune diplômée confrontée à différentes situations professionnelles qui vont l'amener à mettre en lumière, les unes après les autres, toutes les facettes de sa candidature.
  • Des conseils. Au-delà de votre formation, votre candidature doit mettre en valeur vos compétences et votre personnalité. Stages, petits boulots, loisirs : autant d'éléments à ne pas négliger. Retrouvez toutes les indications pour montrer votre polyvalence, présenter votre formation, souligner une expertise technique ou mettre en avant votre connaissance des langues étrangères et vos passions.

Biographie

Céline Manceau est journaliste spécialisée dans les questions d'éducation et d'emploi depuis une quinzaine d'années.

Après avoir été responsable des ressources humaines en entreprise, Guillaume Verney-Carron, diplômé de l'ISG, développe depuis près de dix ans des programmes d'intégration professionnelle auprès des écoles et des universités. Il dirige la société Bestadmission (www.bestadmission.com) qui a pour objectif de conseiller et accompagner les étudiants et les salariés dans leurs choix et admission en études supérieures.