Fiche technique
Format : Broché
Poids : 400 g
Dimensions : 21cm X 21cm
EAN : 9782914670326
1936 et demain
19 écrivains, poètes, dessinateurs et les goualantes des Szgaboonistes
Quatrième de couverture
Nous chantons tous faux. Mais n'est-ce pas là la clé de l'histoire ? Un choeur discordant de voix aux accents différents et aux langages divers ? - écrit Paco Taibo II, l'écrivain asturien, exilé au Mexique, invité par Colères ce 1er Mai 2006.
Dans un monde où nous sommes tous des minorités, et où tout projet de transformation du monde fondé sur des droits particuliers est voué à l'échec - répond le Palestinien Ilan Halevy, autre grand invité de Colères - l'internationalisme, sous des formes renouvelées et adaptées à la diversité du réel, reste l'unique alternative au désordre de la guerre et de l'Empire... La révolte contre l'injustice est toujours justifiée, toujours bonne et toujours belle.
En regard des chansons iconoclastes des Szgaboonistes, dix-neuf voix éraillées d'avoir trop crié, trop raillé, trop souvent déchanté, expriment ici, à travers des souvenirs d'Internationales enfantines, de Fronts populaires, de coups de gueule grisants et de grèves brisées, leur discordance d'avec les chefs d'orchestre qui voudraient ensevelir, sous le bruit de leurs mensonges, la mémoire criante des peuples.