Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 340 pages
Poids : 460 g
Dimensions : 15cm X 21cm
EAN : 9782914337182
Quatrième de couverture
Une nuit d'avril 2020, une explosion entraîne la destruction de tous les moyens de communication sur la terre (réseaux, électricité, transports...), entraînant peut-être la fin d'un monde cynique et cruel dominé par la recherche forcenée du plaisir, l'individualisme et le pouvoir de l'argent.
Catastrophe planétaire naturelle, intervention extraterrestre, révolution silencieuse, que s'est-il véritablement passé cette nuit-là ?
Jusqu'au dénouement, fascinant et imprévu, nous suivons la vie de cinq personnes, avant et après ce "Big Bang" : François et Irène, enfants d'un terroriste écologiste, Ana, une jeune femme paumée, Rouky, "refuseur" déjanté et le Colonel, propriétaire d'un puissant réseau de satellites de communication.
Un roman foisonnant, inquiétant et jubilatoire, à lire en des temps où se posent de plus en plus fortement les questions essentielles, notamment sur les valeurs qui régissent notre monde...
Alain Sillard, éditeur et auteur (Bouddhismes, Palais des Maharadjahs, Empreintes françaises en Amérique), signe là son premier roman.
Entre utopie et fiction, un message d'amour et d'espoir.