2087

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 402 pages
Poids : 628 g
Dimensions : 16cm X 24cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-36328-102-9
EAN : 9782363281029

2087

de

chez Black book

Collection(s) : A dé couvert

Paru le | Broché 402 pages

19.90 Indisponible

Quatrième de couverture

Protégée par un dôme de la pollution du monde extérieur, Paris en 2087 est grise, entre chrome, verre et métal. Ses multiples buildings et passerelles se dressent au-dessus des brumes radioactives verdâtres sous lesquelles ne vivent plus que les exclus, les mutants et les gangs.

Derrière l'immense muraille périphérique, les irradiés des banlieues n'ont pas la chance de vivre dans la cité : chaque jour, leur nombre augmente et leur colère gronde, malgré les efforts de l'armée de la ville pour les contenir.

Gabriel est détective. Un matin, il reçoit un appel d'une femme, qui souhaiterait le voir enquêter sur le meurtre de sa soeur.

Quand il se rend chez elle, il ne retrouve que son cadavre et la tête tranchée d'un psilien, ces humains que les mutations ont rendus télépathes.

Sur cette tête est accroché un papier, qui porte le nom du détective.

Ainsi commence cette histoire aux méandres vertigineux, qui mènera Gabriel dans les rues sales et sombres de Paris, sur les passerelles tentaculaires qui surplombent le brouillard et relient les grandes tours de béton et d'acier.

Comme lui la vérité vendra chèrement sa peau, et ses enjeux dépasseront peut-être les frontières de l'imagination du détective, précipité avec le lecteur dans une descente aux enfers que rien ne pourra arrêter.

La banlieue gronde, les gangs s'agitent.

Cette fois, peut-être que l'armée ne pourra pas les retenir.

Biographie

David Bry nous offre un récit entre roman noir et cyberpunk à la Blade Runner, machiavéliquement bien construit, qu'il exécute avec virtuosité.
Au fur et à mesure que l'on suit, haletant, Gabriel sur les passerelles de Paris au rythme effréné de son enquête, les événements se précipitent, comme autant de pièces d'un jeu d'échecs qui se mettent en place pour un final magistral et explosif, digne d'un excellent polar.

Du même auteur : David Bry