3 histoires de Petit Vampire. Vol. 1. Victime de la mode

Fiche technique

Format : Cartonné
Nb de pages : 110 pages
Poids : 194 g
Dimensions : 14cm X 20cm
Date de parution :
EAN : 9782847895148

Victime de la mode

de ,

chez Delcourt

Serie : 3 histoires de Petit Vampire. Vol 1

Collection(s) : Jeunesse

Paru le | Cartonné 110 pages

A partir de 6 ans

10.50 Indisponible

illustrations de Joann Sfar


Quatrième de couverture

La maman de Petit Vampire emmène son fils et son copain Michel à un défilé de haute couture où elle risque de devenir Victime de la mode!

Pendant La Nuit des vendages, il ne faut pas s'endormir, sinon le méchant Gibbous vous coupe les mains!

Quand il sera Chez Claude, son copain crocodile radioactif, Petit Vampire devra être vigilant, car la famille de cet animal mange vraiment n'importe quoi!

Petit Vampire et tous ses copains, Michel, Fantomate le chien rouge, Claude le crocodile, mais aussi le Capitaine des Morts et Pandora, ses parents, vous attendent pour de drôles d'aventures parfois un peu effrayantes...

Madame Pandora s'apprêta à participer à un défilé de mode, au grand désespoir du Capitaine des morts, jaloux comme un tigre. Petit Vampire et Michel l'accompagnent, découvrent les coulisses de la mode... et les secrets des femmes! Mais une fois le défilé terminé, Madame Pandora se fait enlever par un mystérieux individu sous les yeux impuissants des deux enfants.

Et aussi: La Nuit des vendanges et Chez Claude

Le scénariste et dessinateur: Joann Sfar

Ce jeune homme prolifique a plus d'un tour dans son sac, et devient, album après album, un auteur incontournable de la nouvelle génération. En 1997 il alterne les scénarios des Potamoks, du très remarqué La Fille du Professeur, de Troll, et trouve le temps de dessiner le superbe Petrus Barbygère. Après Professeur Bell et sa collaboration avec Lewis Trondheim sur Donjon, il signe Petit Vampire dans la collection Delcourt Jeunesse et d'autres projets qui ont en commun générosité, intelligence, sensibilité et humour. Il a reçu le prix des fondateurs au festival international de la bande dessinée d'Angoulême 2003.

Du même auteur : Sandrina Jardel


Du même auteur : Joann Sfar