300 astuces pour SQL et MySQL

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 255 pages
Poids : 401 g
Dimensions : 15cm X 21cm
Date de parution :
EAN : 9782746403598

300 astuces pour SQL et MySQL

de

chez OEM

Collection(s) : Perfect micro

Paru le | Broché 255 pages

Perfectionnement

15.20 Indisponible

Quatrième de couverture

A l'origine présent sur les gros systèmes de traitement de l'information, SQL (Structured Query Language) s'impose aujourd'hui en micro-informatique à travers de nombreux progiciels de gestion de bases de données relationnelles. Même le Web s'est mis à l'heure de SQL avec XML, PHP, ou encore PERL.

Ce recueil ultra-pratique a été conçu sous forme de questions-réponses, classées par thème et immédiatement accessibles. Nous y avons rassemblé non seulement un rappel des commandes de base du langage et de la syntaxe à respecter pour interroger ou modifier des informations dans une base de données mais surtout une collection d'astuces applicables au quotidien à des logiciels tels que Microsoft Access, Excel, Word et Visual Basic for Applications.

Comment manipuler une feuille de calcul Excel et effectuer des tris, des sélections, des relations et des jointures entre les tables au moyen du SQL en relation avec Microsoft Query. Comment utiliser le DDL (Data Definition Language) et les instructions Update, Delete, Create et Insert pour agir directement sur les données d'une base Access. Comment accéder aux bases de données avec Word 2000, en utilisant le modèle ADO et SQL, comment gérer les enregistrements, par l'intermédiaire d'un Recordset. Comment établir, grâce à Visual Basic, des relations entre deux tables par l'intermédiaire d'un Datagrid, d'un contrôle Adodc et des instructions SQL. Comment développer un formulaire utilisateur avec des boutons poussoirs, des listes déroulantes et autres contrôles. Comment exploiter la base de données MySQL, en relation avec le serveur Apache et le langage de programmation PHP pour tester une gestion d'enregistrements dans une (...) sur un serveur local, etc.