35 heures : comprendre et négocier

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 314 pages
Poids : 600 g
Dimensions : 16cm X 24cm
Date de parution :
EAN : 9782878803396

35 heures

comprendre et négocier

de

chez Liaisons

Paru le | Broché 314 pages

Professionnels

29.73 Indisponible

Quatrième de couverture

Les 35 heures sont désormais en vigueur dans les entreprises comptant plus de vingt salariés.... Or, nombre d'entre elles n'ont pas encore négocié les conséquences de la réduction du temps de travail. Dans un souci de sécurité juridique, celles-ci ont attendu la promulgation de la seconde loi Aubry avant d'ouvrir des négociations. Tous les textes étant désormais parus, il importe de :

  • Comprendre. L'ouvrage détaille le nouveau visage de la législation en matière de durée du travail. Il réalise une synthèse claire et complète de l'ensemble du dispositif Aubry (lois I et II) en tenant compte des avancées jurisprudentielles majeures.
  • Négocier. La plupart des thèmes juridiques présentés dans cet ouvrage sont à la fois précisés et illustrés par des clauses extraites des accords conclus, qu'il s'agisse d'accord d'anticipation ou de textes conventionnels nouvellement signés.
  • Le CD-Rom, qui accompagne cet ouvrage, met à votre disposition le texte intégral de plus de 200 accords, source d'inspiration, de réflexion ou de comparaison pour les partenaires sociaux des grandes entreprises comme des PME. Il vous donne également accès à l'intégralité des textes officiels publiés, aux analyses réalisées par le ministère de l'Emploi et aux décisions jurisprudentielles récentes. Fonctionnant par liens hypertextes et associant une recherche thématique et un accès direct par mots clés, ce CD-Rom est un complément clair et exhaustif de l'ouvrage papier. Ensemble, ils forment un outil complet et indispensable pour réussir à mettre en oeuvre la RTT.

    Biographie

    Damien Doré, auteur de l'ouvrage, est juriste spécialisé en droit social et journaliste au quotidien Liaisons Sociales. Frédéric Turlan et Florence Lefrançois, coauteurs, sont également juristes et journalistes au quotidien Liaisons Sociales.