36, boulevard Yalta

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 348 pages
Poids : 370 g
Dimensions : 14cm X 21cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-86746-436-2
EAN : 9782867464362

36, boulevard Yalta

de

chez Liana Levi

Collection(s) : Policier

Paru le | Broché 348 pages

20.00 Indisponible

traduit de l'américain par William Olivier Desmond


Quatrième de couverture

Mu par une logique impénétrable, le nez rivé à ses dossiers mystérieux, Brano Sev, inspecteur de la Sécurité d'État, est l'oeil du Parti au sein de la Brigade criminelle, dans la Capitale d'une république socialiste. Mais en 1966, tout ça c'est du passé pour le major Sev, impliqué dans un meurtre en Autriche. Sa hiérarchie l'expédie dans sa ville natale, pour enquêter sur un probable agent double. Cette investigation le ramènera à Vienne où, en pleine Guerre froide, se presse une nuée d'espions de tous bords. Abandonné par ses «camarades», coincé entre Est et Ouest, Brano Sev connaîtra - pour la première fois - la tentation de faire passer sa vie personnelle avant son devoir patriotique.

«Un thriller cérébral qui file à cent à l'heure, remarquable de style et de concision.»

Esquire Magazine

«Qu'il est fascinant de voir l'autre côté du Rideau de fer... Rendons hommage au talent de l'auteur, qui parvient à nous faire admirer et encourager le personnage de Sev tandis qu'il se débat dans ce thriller d'espionnage à l'intrigue habile.»

The Guardian

Biographie

Olen Steinhauer, né en Virginie, vit aujourd'hui en Hongrie. C'est à Bucarest qu'il a conçu cette série policière, qui met en scène un même commissariat décrit sur cinquante ans. Après Cher camarade (également en «Folio Policier») et Niet camarade, il s'aventure avec 36, boulevard Yalta sur les terres du roman d'espionnage.

Du même auteur : Olen Steinhauer