365 jours d'espérance

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 945 pages
Poids : 386 g
Dimensions : 12cm X 19cm
Date de parution :
EAN : 9782866793517

365 jours d'espérance

de

chez Sarment

Paru le | Broché 945 pages

Tout public

Poche
29.90 Indisponible

traduit du vietnamien par Jean Mais, Pierre Nguyên, Pierre Tran Van Nguyên


Quatrième de couverture

Au coeur de la vie quotidienne, un temps pour se retrouver.

Chaque jour :

  • Une méditation simple et concrète.
  • Une relecture de l'Évangile, sans apprêt ni langue de bois.
  • Une anecdote empruntée à la vie des hommes.
  • Un coeur à coeur avec Dieu.

Bien loin des artifices de la mode et des bruits médiatiques, une montée paisible de qui se sait aimé quoi qu'il arrive. Une progression sûre au rythme de nos joies et de nos peines. Un accompagnement par ceux qui, avant nous, ont parcouru le chemin de l'existence, guidés par la parole qui ne passe pas. Un rendez-vous à l'écart avec Celui qui comprend, apaise, réconforte, porte notre fardeau, montre la voie, marche à nos côtés pour un nouveau départ. Alors, échecs, bonheurs, interrogations, rencontres nourrissent une paix profonde et durable devenue espérance.

Cet ouvrage met enfin à la portée du grand public le fruit d'une vie exceptionnelle, jusque-là tenue à la réserve par les circonstances.

Biographie

François-Xavier Nguyên Van Thuân. Tout jeune archevêque coadjuteur de Saigon. Il est emprisonné par les communistes en 1975. Usant de stratagèmes, il compose jour après jour ce qui deviendra le « Chemin de l'espérance ». Libéré après treize ans de captivité, il enrichit sa méditation de références à la parole de Dieu, l'histoire de l'Église, l'exemple des grands témoins. Il l'adosse à la prière. Devenu cardinal, il parcourt le monde, multipliant les rencontres au service de la justice et de la paix. Jean-Paul il lui demandera de prêcher la retraite de carême au Vatican et présidera lui-même ses obsèques. L'homélie prononcée par Jean-Paul II introduit cet ouvrage.

Du même auteur : François-Xavier Nguyen Van Thuan