365 sagesses soufies pour mieux vivre ensemble

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 221 pages
Poids : 354 g
Dimensions : 19cm X 14cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-88953-084-7
EAN : 9782889530847

365 sagesses soufies pour mieux vivre ensemble

de

chez Jouvence

Paru le | Broché 221 pages

Tout public

14.90 Indisponible

en collaboration avec Catherine Touaibi


Quatrième de couverture

365 sagesses soufies

Pour mieux vivre ensemble

Humilité, fraternité, unicité, spiritualité, espérance, paix, bel agir sont autant de thématiques abordées dans cet ouvrage témoignant d'une sagesse destinée à éveiller les consciences pour mener l'ensemble du Vivant vers le vivre-ensemble.

Si vous avez le souhait d'aspirer chaque jour à davantage d'harmonie, de sérénité et de paix, plongez-vous dans ce magnifique recueil de paroles du Cheikh Khaled Bentounes, toutes portées par des valeurs humanistes et universelles avec pour seul objectif : la réconciliation de la famille humaine.

« Le jour où les humains comprendront que derrière l'immense diversité des cultures, des traditions, des philosophies, des religions, il y a une origine commune et que celle-ci est enracinée dans le coeur de chacun.e, alors commencera la véritable paix. »

Biographie

Leader spirituel reconnu dans le monde entier, le Cheikh Bentounes est l'initiateur de la Journée internationale du vivre-ensemble en paix, adoptée à l'unanimité par les 193 États membres de l'ONU et célébrée le 16 mai. Héritier d'une chaîne spirituelle ininterrompue remontant au prophète Muhammad, il est le guide spirituel de la voie soufie Alâwiyya. Né en 1949 en Algérie, il oeuvre à transmettre la culture de la paix et le vivre-ensemble à travers une spiritualité universelle qui éclaire notre vision et réconcilie la famille humaine. La Fondation ADLANIA qu'il préside s'engage dans la préservation et la transmission du patrimoine universel du soufisme. Il est l'auteur aux Éditions Jouvence de Islam et Occident : plaidoyer pour le vivre-ensemble.

Du même auteur : Khaled Bentounès