Collection(s) : 50 activités
Paru le 15/12/2000 | Broché 220 pages
Tout public
Utiliser l'informatique comme un outil pour améliorer la maîtrise de la langue, tel est le but de cet ouvrage qui présente les activités permettant de réaliser trois projets expérimentés dans des classes :
- le premier vise à créer un ensemble de documents autour d'un thème, le loup étant pris comme exemple. S'adressant à des débutants en informatique, les activités détaillent pas à pas les différentes opérations nécessaires pour réussir à produire des documents multimédias ;
- le second reprend sous forme informatique une activité pratiquée depuis longtemps en classe : la création d'un mini-livre autour d'une histoire. Mais, la production devient interactive en s'affichant sur l'écran de l'ordinateur ;
- le dernier a pour objet la création d'un site Internet. Il s'adresse à un public plus averti comme au lecteur qui se sera exercé à maîtriser les logiciels à travers les activités. Car l'ambition est là, faire de cet ouvrage un support d'autoformation ou un outil pour des formateurs d'enseignants.
Des indications pédagogiques, rattachées à des situations de classe, accompagnent les fiches pour guider l'enseignant afin qu'il puisse intégrer l'ordinateur dans sa pratique et découvrir le plaisir de créer des productions multimédias...
L'auteur est conseiller pédagogique, spécialisé en technologies nouvelles. Il prépare un doctorat en sciences de l'éducation sur l'écriture multimédia.