Collection(s) : Les outils de l'animateur
Paru le 07/05/2013 | Broché 97 pages
Professionnels
500 jeux et activités créatives tous publics
Animer, c'est donner un sens à ses actions pour favoriser le vivre ensemble. Pour cela il faut de vrais projets construits, des moyens solides et des ressources pratiques, faciles d'accès et commodes à utiliser.
C'est pourquoi les meilleures fiches techniques publiées dans les colonnes du Journal de l'Animation sont aujourd'hui rassemblées dans cette compilation thématique et pratique. Les animateurs y trouveront une foule de recettes clés en main directement exploitables, pour mettre en place rapidement un jeu ou une activité manuelle. Sont par exemple au programme : jeux de coopération, casse-tête, devinettes, quiz, messages codés, jeux d'extérieur, jeux de plateau, activités de dessin et peinture, brico'récup, brico'nature, origami, modelages, collages, mosaïques, etc.
Bref, voici la boîte à outils idéale, le couteau suisse de l'animation à avoir toujours sur soi, en toutes occasions, pour se tirer d'un mauvais pas, monter une activité en quelques minutes ou élaborer une programmation plus structurée, pour tous les publics !
Pierre Lecarme
Parce qu'il gardait un très bon souvenir des colos et des camps de son enfance, Pierre Lecarme est devenu un jour animateur. Il a découvert l'exigence que ce métier sollicitait en permanence et les plaisirs partagés des animations entre adultes, adolescents et enfants que procurait l'aventure de grands moments d'animations. Conseiller à la rédaction du Journal de l'Animation, il a sélectionné les 250 fiches que comporte cet ouvrage de référence.