7 nuits

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 191 pages
Poids : 252 g
Dimensions : 14cm X 21cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-37697-014-9
EAN : 9782376970149

7 nuits

de

chez Ynnis éditions

Paru le | Broché 191 pages

Jeunes adultes

12.90 Indisponible

illustrations Koni


Quatrième de couverture

1993. La fin du printemps approche et l'été arrive doucement. S., Mulot et Marie, trois camarades de classe du collège, s'amusent à faire le mur la nuit pour se faire peur. Jusqu'à se retrouver face à un mystère macabre... Par ailleurs, le temps est venu d'affronter ses propres sentiments et de grandir un peu.

À l'instar d'oeuvres comme Stand By Me ou Stranger Things, 7 Nuits oppose le monde imaginaire et fantastique (celui de l'enfance) au monde réel (celui de la maturité). Mais tout se complique lorsque la frontière entre les deux devient floue...

Ni tout à fait roman d'aventure, ni tout à fait roman d'épouvante, 7 Nuits est avant tout un récit semi-autobiographique introspectif, intimiste et initiatique : il s'adresse autant à l'adolescent qui devient peu à peu adulte qu'à l'adulte nostalgique qui a encore de l'adolescent en lui. Grandir, mais à quel prix ?

Et que nous reste-t-il de notre enfance après ?

La nuit, tout devient différent.

Biographie

Pa Ming Chiu
Ce livre a été conçu de manière quelque peu méta vu qu'il a été essentiellement écrit lors de nuits blanches d'insomnie. Pour stimuler l'inspiration nocturne ou les souvenirs, j'ai écouté bien entendu de vieilles chansons des 90's mais aussi énormément l'album The Space Beetween Us de Craig Armstrong et la BO des Rencontres d'après minuit de M83. Et pas mal The Raven That Refused to Sing de Steven Wilson lors des relectures et corrections.
Du coup, si vous aimez lire en musique, vous devinez ma suggestion... !

Koni
Le trio des personnages principaux me rappelant pas mal Sasuke (S.), Naruto (Mulot) et Sakura (Marie), mes recherches graphiques ont souvent eu tendance à diverger... J'ai parfois eu du mal à ne pas dessiner S. avec la coupe de cheveux du ténébreux ninja ! Et j'aimais bien taquiner aussi Pa Ming avec des gifs de Sasuke lors de nos conversations sur Messenger ! Sinon, plus sérieusement, j'ai été surprise par le côté romantique de 7 Nuits... Je ne m'y attendais pas du tout. J'espère que vous apprécierez tout autant cet aspect !