Rayon Nouvelles et contes
A deux heures, il sera trois heures

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 124 pages
Poids : 94 g
Dimensions : 10cm X 19cm
ISBN : 978-2-330-21307-7
EAN : 9782330213077

A deux heures, il sera trois heures


Paru le
Broché 124 pages
nouvelles traduites du catalan par Edmond Raillard

Quatrième de couverture

Le point de vue des éditeurs

Dans ce recueil regorgeant d'anecdotes savoureuses sur sa condition d'écrivain, Sergi Pàmies raconte une vie indissociable de l'écriture : « Même si je jouais de la guitare, je ne serais pas guitariste, mais même si je n'écrivais pas, je serais écrivain. » Autant de récits intimes, hétéroclites et kaléidoscopiques qui explorent et mettent en lumière les directions prises, entre hasard et destinée : la perte de sa virginité, d'homme et de poète, un voyage au Québec en compagnie de Montalbán, ou encore un entretien avec un auteur nobélisé qui vire à la farce en présence de chats siamois. Et une prise de position face à ce qui construit son oeuvre : ce n'est pas à la réalité de nourrir la fiction, mais à la fiction de se mettre au service de la réalité.

Des récits doux-amers pour se délecter de l'humour, délicat et poétique, d'un des auteurs catalans les plus remarqués de notre temps.

Biographie

Sergi Pàmies est né à Paris en 1960 de parents émigrés politiques. Il est journaliste pour la presse écrite, la radio et la télévision. Auteur de plusieurs recueils de nouvelles, il est également traducteur de Jean Echenoz, de Jean-Philippe Toussaint et d'Amélie Nothomb. En France, toute son oeuvre a été publiée aux éditions Jacqueline Chambon.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Sergi Pàmies

Aux confins du fricandeau

Si tu manges un citron sans faire de grimaces

L'art de porter l'imperméable

Le grand roman de Barcelone

Sentimental

Le dernier livre de Sergi Pàmies

L'instinct

La première pierre

Nouvelles de Catalogne

Aux confins du fricandeau