A l'auberge de l'Orient : seule sur les routes d'Asie centrale

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 371 pages
Poids : 524 g
Dimensions : 14cm X 23cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-36157-017-0
EAN : 9782361570170

A l'auberge de l'Orient

seule sur les routes d'Asie centrale

de

chez Transboréal

Collection(s) : Sillages

Paru le | Broché 371 pages

Tout public

20.90 Indisponible

Quatrième de couverture

«La journée se déroule sans que je m'aperçoive du temps qui passe, dans une simplicité paysanne, au calme de ces grands espaces qui donnent une sensation de plénitude, avec l'impression que la vie pourrait s'arrêter là tellement le bonheur est évident.» {p. 320}

De l'Azerbaïdjan au Kazakhstan, en passant par l'Iran, le Tadjikistan et le Kirghizistan, Alice Plane a sillonné seule l'Asie centrale avec une idée en tête : en découvrir les habitants, particulièrement les femmes, par le prisme de leurs traditions culinaires. De déserts en alpages, des métropoles aux hauts plateaux, elle se fie au hasard des rencontres et pénètre dans les cuisines, celles des bergers comme celles des notables, savourant par ce biais les mille et une richesses de cultures séculaires. Une vision nouvelle, parfois déconcertante, des pays de la région se dévoile à elle dans l'intimité des foyers. Son audace et sa curiosité, alliées à sa connaissance du russe et à son sens de l'observation, font d'elle une authentique baroudeuse, dans la lignée des exploratrices d'antan.

Biographie

Née en 1984, Alice Plane est diplômée de l'Institut d'études politiques de Lille et a poursuivi un master d'entrepreneuriat social à l'ESSEC. Après un stage linguistique à Moscou, elle effectue en 2006 un voyage de reconnaissance en Ouzbékistan, avant de repartir en janvier 2007 pour six mois d'aventure.