
Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 214 pages
Poids : 270 g
Dimensions : 14cm X 20cm
ISBN : 979-10-329-0740-5
EAN : 9791032907405
A l'autre bout de la mer
Les libraires en parlent
Et si une société cauchemardesque n'apparaissait pas tout d'un bloc mais se construisait petit à petit, en une suite de décisions, de consentements et d'abdications ?
Une petite ville italienne comme les autres voit des corps s'échouer sur son rivage, simples nuisances au départ qui deviennent rapidement un véritable fléau. Métaphore évidente du phénomène migratoire, ce roman italien nous glace par sa justesse.
Un électrochoc !
Une super et terrible fable, où les corps se déchaînent en arrivant toujours plus nombreux sur le rivage... Jusqu'à ce ce que la terrible machine capitaliste se mette en place !
Quatrième de couverture
À l'autre bout de la mer
Giovanni Ventimiglia est pêcheur. Il vend son poisson au marché de DF, une petite ville italienne accrochée à la côte comme beaucoup d'autres, avec un curé qui sermonne et qui va au bordel, une chaîne d'actualité locale qui enflamme le coeur des ménagères avec son présentateur grisonnant et son afflux de touristes estival. Mais un matin de mars, en accostant au port, Giovanni découvre un cadavre, celui d'un jeune homme venu d'ailleurs.
Après lui, les découvertes se succèdent sans que les autorités locales ne parviennent à trouver un fil conducteur, une raison logique à ces vagues mortifères. Désemparée, la petite ville appelle à l'aide, et finira par mettre au point une bien étrange stratégie pour venir à bout de ces vagues macabres... mais s'en relèvera-t-elle indemne ?
Giulio Cavalli réinvente le genre de la dystopie dans ce roman aussi noir que fascinant, véritable miroir tendu vers l'humanité et ce qu'elle a de plus dérangeant.