A l'ombre de Pouillon

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 79 pages
Poids : 104 g
Dimensions : 12cm X 18cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-9520365-5-9
EAN : 9782952036559

A l'ombre de Pouillon

de

chez Transversales

Paru le | Broché 79 pages

Tout public

12.00 Indisponible

traduction Francesca Palrono, Catherine Sayen


Quatrième de couverture

L'oeuvre de Fernand Pouillon s'impose à l'attention parce qu'elle montre une voie pour notre métier, claire dans son évidente simplicité : l'attention à une architecture qui intègre le mode constructif comme élément urbain, et dont la conception ne distingue pas les aspects opérationnels des résultats.

Mais comment se présente ce lien aussi concrètement matériel ? Comment atteindre cette extraordinaire unité de la nouvelle architecture avec la cité existante ? Comment fabriquer cette sensation de beauté que l'on ressent aux variations de lumière et de couleurs ?

Biographie

Giulio Barazzetta, architecte depuis 1980, associé à Massimo Sacchi et Sergio Gianoli dans l'agence SBG architectes, a projeté et construit des habitations, des équipements sportifs, des espaces publics (www.sbgarchitetti.it). Professeur associé de Composition architecturale au Politecnico de Milan, Département ABC, il enseigne la Conception architecturale aux côtés de Laurea Magistrale au sein d'Architecture de la Construction. Coordinateur du comité scientifique de la Fondation Aldo Favini et Anna Gatta. Membre du comité scientifique de l'Association les Pierres sauvages de Belcastel. Auteur et directeur des ouvrages Provenza, monumenti e città del Rodano (1992), Aldo Favini, architettura e ingegneria in opera (2004), Bruno Morassutti 1920-2008 opere e progetti (2009), La chiesa di vetro di Mangiarotti, Morassutti e Favini, la storia e il restauro (2015) et d'expositions itinérantes entre l'Italie, la Suisse et l'Espagne (2004-2011). Directeur de L'ingegneria italiana fra gli anni Cinquanta e gli Ottanta, section de l'exposition L'Architettura del Mondo (2012) et de l'exposition-laboratoire Digital takes command (2015) pour la Triennale de Milan. Des essais sur le projet et la construction de l'architecture sont sortis dans des publications de référence ; projets, articles et contributions à « Casabella », « Domus » et d'autres périodiques de l'architecture.