A la poursuite de Sandra

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 214 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 14cm X 21cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-931048-12-2
EAN : 9782931048122

A la poursuite de Sandra

de

chez Névrosée

Collection(s) : Femmes de lettres oubliées

Paru le | Broché 214 pages

16.00 Indisponible

Quatrième de couverture

A la poursuite de Sandra

Pierre, un ancien amant de Sandra veut comprendre leur rupture, découvrir qui est cette femme qu'il pensait connaitre. Pour cela, il interroge son passé et tente de la retrouver.

Sandra se dévoile au travers de différents témoignages. Mais Sandra, toujours, nous échappe.

A la poursuite de Sandra est, avec Un seul jour le roman que Louis Dubrau préférait. Elle dira à son propos : « Je n'ai rien voulu prouver ni défendre en l'écrivant, mais seulement rendre sensible le fait - auquel je crois - qu'on ne connait véritablement un être que lorsqu'on l'a perdu. On le connait alors pour ce qu'il engendre de privations. »

A la poursuite de Sandra a reçu le prix Rossel en 1963.

Biographie

Louis Dubrau, de son vrai nom, Louise Scheidt (1904-1997), est née à Bruxelles.
Elle écrit sous un pseudonyme masculin, parce qu'elle se méfie des jugements subjectifs qu'on porte sur les écrits ouvertement signés par une femme.
Pendant la guerre, elle se lance dans la politique, milite pour les femmes. Mais elle démissionne de tout engagement politique quelques années après la fin de la guerre.
Elle voyage alors régulièrement, seule, souvent à des moments critiques ou dans des conditions dangereuses, ce qui lui permet d'écrire plusieurs reportages et récits.