A la recherche de Klingsor

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 433 pages
Poids : 554 g
Dimensions : 16cm X 24cm
Date de parution :
EAN : 9782259192767

A la recherche de Klingsor

de

chez Plon

Collection(s) : Romans étrangers

Paru le | Broché 433 pages

21.19 Indisponible

traduit de l'espagnol (Mexique) par Gabriel Iaculli


Quatrième de couverture

Octobre 1946. A Nuremberg, on juge les dirigeants nazis. Un criminel reste introuvable : le responsable secret du projet atomique allemand sous le IIIe Reich, un scientifique connu seulement sous son nom de code, Klingsor. Enquêter sur cet homme de l'ombre, ce Faust contemporain à la solde de Hitler, revient à suspecter de trahison les plus grands cerveaux de ce siècle. Au service des Alliés, le jeune lieutenant Francis Bacon, physicien raté, empêtré dans ses histoires sentimentales, interroge méthodiquement l'entourage d'Einstein, échafaude des hypothèses scientifiques pour démasquer Klingsor. Mais le hasard et le jeu imprévisible des intérêts contrarient ses théories... Retors à souhait, construit sur une énigme vertigineuse. A la recherche de Klingsor est un magistral roman policier et philosophique dans la lignée du Nom de la rose. Sous la plume de Volpi, le doute se propage comme une onde. Les génies les plus brillants qu'il dépeint, aveuglés par la mystique de la science, animés par leurs passions, conspirent au désordre général de ce siècle.

«Avec habileté et finesse, Volpi a écrit un roman-fleuve construit selon les règles du policier made in USA : scandale, sexe, violence.»

La Repubblica

«Un récit aussi haletant qu'un thriller qui se meut parmi les théories mathématiques et les lois physiques.»

Il Messagero

Biographie

Né à Mexico en 1968, Jorge Volpi est l'auteur de six romans et d'un essai sur l'histoire intellectuelle de 1968. Il est attaché culturel à l'ambassade du Mexique à Paris. A la recherche de Klingsor a reçu le prestigieux prix Biblioteca Breve en 1999, attribué avant lui à Mario Vargas Llosa et Carlos Fuentes.

Du même auteur : Jorge Volpi