A la recherche de ma santé perdue

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 363 pages
Poids : 559 g
Dimensions : 15cm X 24cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-35417-397-5
EAN : 9782354173975

A la recherche de ma santé perdue

de

chez Ed. du Moment

Paru le | Broché 363 pages

Tout public

19.95 Indisponible

préface de Christian Perronne


Quatrième de couverture

Sophie est la dynamique directrice marketing et communication d'un grand groupe américain quand, il y a plus de seize ans, elle est touchée de plein fouet par une maladie orpheline, lourde, inexplicable, invisible. Errant d'un spécialiste à l'autre, elle se heurte à l'incompréhension de tous, des administrations et de son entourage. Rien ne lui sera épargné. Mais elle a des alliés : quelques «médecins-humains» et sa volonté de fer.

Refusant le caractère incurable de sa pathologie, nommée Syndrome de Fatigue Chronique, elle entreprend elle-même des recherches pour mieux la comprendre. Recoupant les conclusions de multiples travaux de praticiens, principalement étrangers, elle découvre ce qui pourrait se révéler de terribles scandales sanitaires : la maladie de Lyme et le ravage des métaux sur l'organisme. Deux menaces pour notre santé qui, au-delà de leur lien avec l'affection grave dont souffre Sophie, présentent de nombreux points communs avec plusieurs maladies émergentes.

Du fond de son lit, malgré son épuisement, ses malaises répétés, sa privation de tout sommeil réparateur, Sophie réalise l'exploit de partager par écrit les fruits de son enquête. Elle dénonce le déni qui règne en France où les recherches et conclusions en la matière sont tues, et l'inertie coupable des pouvoirs publics qui laisse nombre de malades à l'abandon.

Oui, nous sommes tous concernés par ce témoignage précis, vivant, souvent grave, mais d'un optimisme éblouissant. Et parfois contagieux...

Biographie

Diplômée de commerce international, Sophie Benarrosh est mère d'un adolescent. Depuis que sa carrière a été brisée par la maladie, elle consacre le temps qu'elle peut à des activités municipales, scolaires, artistiques (création de bijoux, peinture). Elle a déjà publié un premier livre, Une Vie rare - Grandie par la maladie, aux éditions Le Manuscrit, en 2009.