A la recherche du jardin perdu : du protestantisme évangélique à la foi catholique

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 315 pages
Poids : 410 g
Dimensions : 14cm X 23cm
Date de parution :
EAN : 9782915313468

A la recherche du jardin perdu

du protestantisme évangélique à la foi catholique

de

chez Editions Emmanuel

Paru le | Broché 315 pages

Tout public

4.00 Indisponible

édition Jean-Loup Dherse


Quatrième de couverture

« Voici l'histoire de notre voyage, du christianisme protestant évangélique au Jardin de Dieu, l'Église catholique. Chaque étape fut utile et nécessaire. Nous nous sommes posé beaucoup de questions en chemin, trente-six exactement. Que penser du Pape, de Marie, de la Tradition, de tous ces catholiques pécheurs, des épines, des mauvaises herbes... ? Nos questions venaient de nos coeurs et de la Bible. Les vingt-cinq années durant lesquelles j'ai passé la plus grande partie de mon temps de pasteur pentecôtiste évangélique dans une recherche prudente, méthodique et ancrée dans la prière, m'ont amené à l'Église. Je dis souvent, en plaisantant, que lorsque j'eus gobé le dernier de ces trente-six points, j'ai rejoint l'Église catholique.

Cela fait six ans maintenant que nous avons été confirmés dans l'Église catholique. Plus nous nous instruisons, plus nous l'aimons. Plus nous regardons, et plus nous respirons profondément, plus nous sentons le parfum merveilleux de 2000 ans de roses. Jésus prend les épines et nous avons les fleurs. »

Biographie

Né en 1947 aux États-Unis (Colorado), Richard Borgman est adopté par une famille méthodiste. Il rencontre le Seigneur en 1972 à la faveur de la guérison et de la conversion de sa femme Danelle. Tous deux intègrent une communauté protestante et, en 1976, ils s'installent en Afrique où Dieu les a appelés ; ils témoignent pendant quinze années par la compassion et la proclamation de la Parole. En 1998, Richard découvre l'amour maternel de Marie et se convertit avec Danelle à la foi catholique. En 2003, tous deux sont retournés aux États-Unis pour y fonder à Atlanta une école catholique d'évangélisation. Tous ceux qui, à travers le monde, ont entendu ou lu Richard Borgman, peuvent témoigner d'un tempérament enthousiaste doté d'un solide humour, et surtout de son zèle, renouvelé par Marie, à annoncer les merveilles de Dieu.