A la source de notre vitalité : ressenti et probiotiques païens

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 174 pages
Poids : 408 g
Dimensions : 16cm X 24cm
Date de parution :
EAN : 9782960048742

A la source de notre vitalité

ressenti et probiotiques païens

de

chez F. Blouard

Paru le | Broché 174 pages

Tout public

20.20 Indisponible

Quatrième de couverture

L'ouvrage

Les voies qui mènent à la vitalité sont multiples. Celle que propose Hélène Bernet passe par le ressenti, cette biosensibilité innée, faculté de discernement dont beaucoup ont perdu la clef et qu'elle nous incite à retrouver.

Tout en reposant sur des connaissances scientifiques étendues, ce livre présente des voies de santé «non savantes», accessibles à tous, souvent inspirées de la tradition ancestrale des campagnes. Les «probiotiques» d'Hélène Bernet ne sont pas des médicaments, ce sont, au sens large, des aliments qui favorisent la vie en nous, accroissent notre vitalité et nous maintiennent en forme. Ils sont «païens», du latin «paganus» signifiant paysan, ce qui évoque nature et simplicité.

Savoir choisir les aliments en appréciant directement leur qualité et leur bon usage est une aptitude qui se cultive.

Pas à pas, en proposant des exercices simples et des recettes faciles à réaliser, l'auteur invite chacun et chacune à renouer avec sa biosensibilité afin de pouvoir sélectionner les aliments qui raffermiront son équilibre et épanouiront sa vitalité.

Biographie

Depuis près de trente ans, Hélène Bernet s'intéresse à l'énergie bio-physique.

Elève du bio-physicien allemand Reinhard Schneider, devenue «Conseillère médicale en environnement intérieur» (Université de Strasbourg) et géobiologue (A.I.S.S.), elle pratique et enseigne la géobiologie et le Feng Shui occidental ainsi que d'autres voies de vie saine.

L'expérience acquise dans ces domaines, conjuguée à une longue pratique des arts martiaux internes (Aïkido et Tai Ji Quan) ainsi qu'à leur enseignement, a permis à cette infatigable chercheuse de développer une méthode qui allie ressenti direct et rationalité pour une meilleure qualité de vie. Elle prépare actuellement un mémoire post-universitaire pour une faculté de médecine parisienne, section «Anthropologie de la Santé».

Dans ses précédentes carrières, Hélène Bernet a enseigné diverses disciplines dans plusieurs universités (USA, France, Allemagne, Belgique), occupé un poste de haut fonctionnaire au niveau européen et créé un système informatique multilingue devenu le service public en ligne «EUR-Lex».