A se tordre

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 159 pages
Poids : 108 g
Dimensions : 11cm X 18cm
Date de parution :
EAN : 9782743420116

A se tordre

de

chez Maxi-Livres

Collection(s) : 1 euro, un livre

Paru le | Broché 159 pages

Poche
1.00 Indisponible

Quatrième de couverture

Alphonse Allais, maître de l'humour noir et du canular, expert dans l'art de pousser la logique de l'absurde jusqu'à l'éclat de rire, a été l'écrivain le plus fantaisiste de la Belle Epoque, et le précurseur d'auteurs comiques célèbres tels Georges Courteline ou Pierre Dac. A se tordre, comme son nom l'indique, n'est évidemment pas un recueil de nouvelles tristes !

«Pour avoir du toupet, je ne connais personne comme les médecins. Un toupet infernal ! Et un mépris de la vie humaine, donc !

Vous êtes malade, votre médecin arrive. Il vous palpe, vous ausculte, vous interroge, tout cela en pensant à autre chose. Son ordonnance faite, il vous dit : «Je repasserai», et - vous pouvez être tranquille - il repassera, jusqu'à ce que vous soyez passé, vous, et trépassé. (...)

Si vous résistez longtemps à la maladie et surtout aux médicaments, le bon docteur se frotte les mains, car ses petites visites et surtout la petite remise que lui fait le pharmacien font boule de neige et finissent par constituer une somme rondelette.

Une seule chose l'embête, le bon docteur : c'est si vous guérissez tout de suite. Alors il trouve encore moyen de faire son malin et de vous dire, avec un aplomb infernal : - Ah ! ah ! je vous ai tiré de là !»

Du même auteur : Alphonse Allais