Abelardo Morell

Fiche technique

Format : Relié sous jaquette
Nb de pages : 135 pages
Poids : 1425 g
Dimensions : 29cm X 30cm
Date de parution :
EAN : 9780714894966

Abelardo Morell

de

chez Phaidon

Collection(s) : Photographie

Paru le | Relié sous jaquette 135 pages

Tout public

49.95 Indisponible

traduit de l'anglais par Sébastien Navosad


Quatrième de couverture

Les photographies d'Abelardo Morell insufflent un caractère à la fois magique, inquiétant et mystérieux aux objets du quotidien. Ses fascinantes images de livres, de cartes, de peintures et d'objets domestiques explorent la réalité et l'illusion à travers de surprenantes perspectives et des angles inattendus, revisitant les formes et les distances. Une pile de livres se transforme ainsi dans le travail de Morell en véritables lingots d'or tandis qu'un simple sac en papier ouvre les portes d'une nouvelle dimension. Cet ouvrage couvre pour la première fois l'ensemble de la carrière du photographe, et inclut ses travaux les plus récents. Sont ici présentées ses extraordinaires images réalisées par camera obscura, ses photographies de famille empreintes d'une grande tendresse et ses récentes illustrations d'Alice au pays des merveilles de Lewis Carroll.

Biographie

Abelardo Morell est né à Cuba en 1948. Diplômé du Bowdoin College de Brunswick et de la Yale University of Art (1981), il a reçu en 1997 le titre de docteur honoris causa du Bowdoin College. Il est actuellement professeur de photographie au Massachusetts College of Art à Boston.

Richard B. Woodward écrit sur la photographie, l'art et la musique depuis plus de vingt ans. Intervenant extérieur dans de nombreuses écoles d'art comme Columbia University ou le Massachusetts College of Art, il est également un critique respecté dont les écrits ont été publiés dans de nombreux magazines comme Vanity Fair et The New Yorker. Il écrit régulièrement dans The New York Times depuis quinze ans. Richard B. Woodward nous invite ici à découvrir le monde fantastique d'Abelardo Morell. Il éclaire les méandres de la carrière de ce remarquable photographe et présente certaines de ses plus belles oeuvres, de ses premières photographies aux plus récentes.

Du même auteur : Richard B. Woodward