Rayon Education spéciale
Accompagner les élèves dys et TDAH, c'est possible ! : mon compagnon quotidien pour une école inclusive

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 293 pages
Poids : 382 g
Dimensions : 15cm X 22cm
ISBN : 978-2-7101-4843-2
EAN : 9782710148432

Accompagner les élèves dys et TDAH, c'est possible !

mon compagnon quotidien pour une école inclusive


Collection(s) | Je me lance en classe
Paru le
Broché 293 pages

Quatrième de couverture

Accompagner les élèves Dys et TDAH, c'est possible !

Mon compagnon quotidien pour une école inclusive

Près d'un enfant sur dix est confronté à un trouble Dys et un sur vingt à un TDAH : dyslexie, dyspraxie, dysphasie, dyscalculie, trouble déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité... À quoi correspondent ces troubles ? Comment distinguer un élève en difficulté d'un élève Dys ou TDAH ? Comment les soutenir dans leurs apprentissages ? Quels sont les dispositifs institutionnels ? Comment accompagner les familles ?

Dans cette nouvelle édition enrichie, Isabelle Ducos-Filippi répond aux questions que se posent les enseignants de manière précise, concrète et pragmatique. Elle propose des outils et adaptations pédagogiques réalistes pour chaque type de difficulté (lecture, écriture, chiffre, oralité...), des pistes de réflexion pour l'évaluation, des aides à la mémorisation...

Un guide complet pour accompagner les élèves Dys et TDAH de la maternelle au lycée. De nombreuses ressources supplémentaires sont disponibles dans cette deuxième édition actualisée.

Biographie

Isabelle Ducos-Filippi est professeure de lettres classiques et enseignante spécialisée, titulaire du CAPPEI. Elle est également formatrice dans l'académie de Créteil Spécialiste des troubles spécifiques du langage et des apprentissages, elle apporte son expertise depuis plus de dix ans en formation et conseil auprès de tous les acteurs de la communauté éducative ainsi que des familles.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Isabelle Ducos-Filippi

Français, expression écrite 6e

Français

Le médecin malgré lui