Activités coopératives sur le progiciel de gestion intégré Sage 100 Entreprise : version génération i7 : gestion commerciale, gestion comptable, gestion des immobilisations, gestion de la paie

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 127 pages
Poids : 350 g
Dimensions : 21cm X 30cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-7352-2314-5
EAN : 9782735223145

Activités coopératives sur le progiciel de gestion intégré Sage 100 Entreprise

version génération i7
gestion commerciale, gestion comptable, gestion des immobilisations, gestion de la paie

de

chez Bertrand-Lacoste

Collection(s) : Activités coopératives sur...

Paru le | Broché 127 pages

Bac professionnel

10.90 Indisponible

Quatrième de couverture

Les élèves, rassemblés en groupe de quatre, déclarent, à l'aide de l'ouvrage Activités Coopératives sur le PGI Sage 100 Entreprise, leur entreprise. Ils installent la base de données unique de leur entreprise sur le serveur de leur établissement scolaire dans un dossier propre à leur classe.

De manière coopérative, les élèves paramètrent ensuite l'environnement économique de leur entreprise (fournisseurs, clients, produits...). Ils sont ensuite placés dans de nombreuses situations professionnelles, en relation avec les fournisseurs et les clients : demandes de prix, bons de commandes, factures... Les élèves, avec la comptabilisation automatique des opérations économiques de l'entreprise, repèrent l'intérêt des progiciels de gestion intégrés.

Les élèves comptabilisent dans le PGI Sage 100 Entreprise les opérations courantes de l'entreprise, gèrent les immobilisations et intègrent automatiquement les dotations aux amortissements dans la comptabilité.

Les élèves enregistrent ensuite de nouveaux salariés dans la base de données de l'entreprise, établissent leurs salaires et intègrent automatiquement la charge de personnel en comptabilité.

Enfin, les élèves effectuent les travaux d'inventaire et établissent les documents de synthèse de l'entreprise.

Des modes opératoires précis guident d'abord les élèves puis, des travaux à réaliser en autonomie, leur sont proposés. Un questionnement régulier donne du sens aux démarches effectuées par les élèves. Des questions de synthèse et des synthèses personnelles invitent les élèves à réfléchir sur leur travail et à retenir l'essentiel.