Activités coopératives sur le progiciel de gestion intégré Cegid Business line Millenium S1 : gestion commerciale, comptabilité, immobilisations

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 128 pages
Poids : 345 g
Dimensions : 21cm X 30cm
Date de parution :
EAN : 9782735216475

Activités coopératives sur le progiciel de gestion intégré Cegid Business line Millenium S1

gestion commerciale, comptabilité, immobilisations

de

chez Bertrand-Lacoste

Collection(s) : Activités coopératives sur...

Paru le | Broché 128 pages

Lycée, filière technologique (Elèves)

10.90 Indisponible

Quatrième de couverture

Un progiciel de gestion intégré (PGI) traite de manière automatique les conséquences d'un événement économique qui s'est produit dans l'environnement d'une entreprise.

Ainsi une commande client générera à terme une facture qui sera automatiquement enregistrée en comptabilité, la comptabilisation de l'achat d'une immobilisation déclenchera immédiatement l'établissement d'une fiche d'immobilisation, d'un plan d'amortissement et d'une dotation aux amortissements.

La société Cegid propose un PGI pour les petites et moyennes entreprises très convivial nommé Business Line Millenium S1. Ce logiciel a fait l'objet d'un RIP (reconnu d'intérêt pédagogique) par le ministère de l'Éducation nationale. Il fait l'objet d'une licence pour les établissements scolaires. L'étude d'un PGI est au programme de la terminale STG CFE, du BTS-SGO et peut être mis en oeuvre dans le cadre des BTS PME-PMI, MUC et NRC.

Placé dans un cadre professionnel, les élèves exploitent de manière coopérative les fonctionnalités du PGI.

Gestion commerciale : commandes clients, bons de livraison, factures, avoirs, intégration automatique des factures en comptabilité.

Gestion des achats : commandes fournisseurs, gestion des factures fournisseurs et intégration automatique en comptabilité.

Gestion des immobilisations : saisie des caractéristiques des immobilisations, tableaux d'amortissement et intégration automatique en comptabilité.

Gestion comptable : saisie des écritures, suivi des comptes, des banques, travaux d'inventaire, établissement des documents de synthèse.

Base de données : les élèves observent la structure de la base de données du PGI, les traitements en langage SQL et forment des requêtes sur la base en langage SQL.