Ad honorem per ardorem : manuel de latin à l'usage des grands débutants

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 269 pages
Poids : 466 g
Dimensions : 17cm X 24cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-87457-048-3
EAN : 9782874570483

Ad honorem per ardorem

manuel de latin à l'usage des grands débutants

de ,

chez Safran

Collection(s) : Langues et cultures anciennes

Paru le | Broché 269 pages

Licence

30.00 Indisponible

Quatrième de couverture

Ce manuel s'adresse à un public qui voudrait s'initier aux fondements de la langue latine ou à en redécouvrir le contenu après les avoir approchés à l'occasion d'études antérieures.

Déployé sur 20 étapes, le parcours ici proposé est à la fois aisé, motivant et progressif. Sa logique repose sur une immersion guidée qui met directement l'utilisateur en contact avec des textes dotés d'un fort contenu culturel. Leur exploitation permet l'acquisition d'une importante base lexicale, morphologique et syntaxique tout en fournissant les grands axes d'une méthode de traduction efficace et performante.

Le travail qu'exige la maîtrise de cette palette de ressources est planifié pour assurer au mieux l'intégration et la fixation des différents pans des matières et savoirs à aborder.

Complément indispensable de ce manuel, le cahier d'Exercices de latin à l'usage des grands débutants (Langues et cultures anciennes, 19) fournit, étape par étape, le vocabulaire à assimiler ainsi que de riches batteries d'exercices dont la pratique régulière favorise un ancrage approfondi des ressorts essentiels du latin.

Biographie

Alain Meurant est professeur à l'Université catholique de Louvain (UCL) où il enseigne le latin sous ses différents aspects (langue, auteurs et littérature) ainsi que les religions et les mythes de l'antiquité.
Il y forme aussi les futurs enseignants en langues anciennes (latin et grec classique).

Anne-Marie Boxus a été chargée, durant plus de vingt ans, de cours d'initiation aux langues anciennes à l'Université Lovanium (Kinshasa) et aux Facultés universitaires Saint-Louis (Bruxelles).
Actuellement retraitée, elle est l'auteur, avec Marius Lavency, de la grammaire latine
Clauis, parue aux éditions De Boeck.
Elle a aussi publié sur la Toile, outre deux précis grammaticaux (grec et latin), plusieurs traductions françaises annotées, entre autres : l'
Énéide de Virgile, les Métamorphoses et les Fastes d'Ovide.