Adieu, primevères et coquelicots : suspense

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 137 pages
Poids : 300 g
Dimensions : 15cm X 21cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-35168-159-6
EAN : 9782351681596

Adieu, primevères et coquelicots

suspense

de

chez les 2 encres

Collection(s) : Sang d'encre

Paru le | Broché 137 pages

14.00 Indisponible

Quatrième de couverture

Adieu, primevères et coquelicots

L'équipe du commandant Vatier se voit confier une nouvelle mission par le commissaire Vivien : un enfant a disparu.

En effet, le petit Louis ne s'est pas rendu à son cours de violon et il n'est pas rentré à la maison. Son père, Jean-Louis Couvier, architecte reconnu à Nantes, est injoignable. Tout comme Charles Plisson, son associé, dont l'épouse est sans nouvelles depuis la veille.

Comment imaginer qu'il s'agisse d'enlèvements parce qu'ils ont osé s'opposer à un projet de construction ? Et pourtant...

Pour s'être placés en travers des ambitions d'un homme prêt à tout par appât du gain et de notoriété, leur vie et celle de leur famille sont en danger.

L'histoire est tirée de faits réels que l'on rencontre fréquemment en France et ailleurs : des coins de nature inconstructibles où fleurissaient chaque année primevères et coquelicots sont transformés en véritable décharge, au détriment de familles confiantes et rêvant de réaliser un projet d'habitat.

Biographie

Jacqueline Clergeau signe ici son cinquième livre aux 2 Encres. Après avoir écrit deux ouvrages concernant sa vie propre, elle s'est lancée dans l'écriture de romans policiers. L'ingénue des Folies Siffait  relate une enquête inspirée de faits réels sur l'histoire d'une jeune fille disparue à Nantes en 1955. Marchands de mort  évoque une sombre histoire d'enlèvements de laborantins que l'on contraint à fabriquer de la drogue. Adieu, primevères et coquelicots  aborde ici un thème que l'on retrouve dans beaucoup de villes de nos jours : celui de l'insalubrité.