Adios muchachos

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 124 pages
Poids : 529 g
Dimensions : 19cm X 26cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-203-03346-7
EAN : 9782203033467

Adios muchachos

de ,

chez Casterman

Collection(s) : Rivages-Casterman-noir

Paru le | Broché 124 pages

18.00 Indisponible

adaptation scénaristique Matz | dessin Paolo Bacilieri | couleurs Romain Trystram


Quatrième de couverture

À Cuba, les « Jineteras » sont des jeunes filles qui chassent le riche touriste étranger dans l'espoir qu'il les entretiendra pour un temps, ou mieux, leur proposera le mariage. Alicia a une méthode bien à elle qui consiste à porter un short court et très étudié, à monter sur une bicyclette traficotée, et à parcourir les rues de La Havane...

C'est ainsi qu'un jour elle ramène dans ses filets le beau Juanito, cadre mexicano-canadien expatrié. Ils vont former une sorte de couple idéal, jusqu'à ce que le conte de fées vire au cauchemar... Le plus escroc des deux n'est pas forcément celui qu'on croit !

Biographie

Matz, alias Alexis Nolent, né à Rouen en 1967, a grandi sous le soleil de la Martinique. Il crée chez Casterman les séries Le Tueur (9 tomes parus) et Cyclopes (4 tomes) avec Jacamon, la trilogie Du plomb dans la tête avec Colin Wilson, Nuit de fureur avec Miles Hyman et la série Shandy (2 albums parus) chez Delcourt, avec Bertail. Il a également créé et co-dirige la collection Rivages/Casterman/Noir. Par ailleurs, il a publié un roman, La Nuit du vigile (2011, éd. Rivages), et traduit Pierre qui roule de Donald Westlake, Quand tout se fait la malle de Mike Hodges et Anesthésie générale de Jerry Stahl (éd. Rivages). Il a aussi participé aux scénarios de nombreux jeux vidéo édités par Ubisoft (Splinter Cell, Assassin's Creed, Far Cry, Rainbow Six, etc.).

Paolo Bacilieri étudie à l'Académie des beaux-arts de Bologne avant de faire son entrée dans le monde de la bande dessinée en 1982. Il dessine dans plusieurs magazines européens : Blue, Comic Art, Corto Maltese (Italie), À Suivre et L'Écho des savanes (France). Il crée deux albums pour Casterman : Le Trésor des Imbalas et Barokko. En Italie, il publie Durasagra, Venezia über Alles, The Supermaso Attitude et Zeno Porno. Il travaille aussi pour Sergio Bonelli Editore dans les séries Napoleone et Jan Dix.

Né en 1933 en Uruguay, Daniel Chavarria a fait ses universités en Europe avant de retourner en Amérique latine. Soutien logistique aux guérilleros colombiens, il trouve refuge à Cuba en 1966, où il réside depuis lors. Traducteur, professeur, grand érudit, il est devenu une des voix majeures du roman policier « latino » avec La Sixième Île, Un thé en Amazonie (Prix Hammett 1992), L'OEil de Cybèle (Prix Planeta 1993). Publié à Cuba en 1995, Adiós muchachos lui a valu en 2002 la reconnaissance des Mystery Writers of America (États-Unis) qui lui ont décerné l'Edgar du meilleur roman édité en poche.

Du même auteur : Matz


Du même auteur : Paolo Bacilieri