Agir sur la matière : ces étranges pouvoirs qui sont les miens

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 236 pages
Poids : 324 g
Dimensions : 14cm X 23cm
Date de parution :
EAN : 9782845921498

Agir sur la matière

ces étranges pouvoirs qui sont les miens

de

chez Presses du Châtelet

Collection(s) : Les chemins du paranormal

Paru le | Broché 236 pages

Tout public

17.95 Indisponible

préface et postface Philippe Wallon


Quatrième de couverture

Peut-on déformer ou transformer la matière à distance ? Est-il possible de détruire des bactéries dans une éprouvette, dévier un faisceau de particules ou même la trajectoire d'une fusée par le seul pouvoir de la pensée ?

Jean-Pierre Girard l'affirme : de tels phénomènes sont à sa portée et à celle de nombre d'entre nous. Lui-même a pris conscience de ses dons à l'âge de sept ans, après avoir été frappé par la foudre. Plus tard, il a constaté qu'il pouvait mémoriser des textes complexes quasi instantanément. Une aptitude qui lui a permis d'acquérir rapidement des connaissances approfondies en physique, biologie et médecine. Les services secrets se sont du reste intéressés à ses capacités hors du commun : pendant onze ans, Jean-Pierre Girard a été officier du renseignement.

Il explique dans cet ouvrage comment il a été conduit à utiliser ses étranges pouvoirs, détaillant les travaux qu'il a menés en laboratoire, sous le contrôle d'experts qui ont attesté ses capacités hors du commun. En outre, il livre conseils et exercices permettant au lecteur de découvrir s'il possède des facultés psi et de les exprimer.

Biographie

Né en 1942, pupille de l'Assistance publique, Jean-Pierre Girard a été tour à tour collaborateur de la Défense nationale, directeur de laboratoires pharmaceutiques et président de sa propre société de recherche hightech. Il continue d'expérimenter ses facultés psychokinétiques et mène des recherches dans les domaines de la physique, des neurosciences et de la biologie. Il est l'auteur, notamment, de L'Effet G (Laffont, 1981) et Psychic (Fillipachi, 1996).