Ajax pour Java

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : XII-214 pages
Poids : 386 g
Dimensions : 18cm X 24cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-84177-461-6
EAN : 9782841774616

Ajax pour Java

de

chez O'Reilly

Paru le | Broché XII-214 pages

Public motivé

35.50 Indisponible

traduit de l'anglais par Denis Priou


Quatrième de couverture

Ajax pour Java

Comment rendre ses applications web en Java plus dynamiques et réactives ? En mettant de l'Ajax dedans bien sûr ! Grâce aux fonctionnalités typiques d'Ajax, les applications web peuvent s'enrichir de listes de suggestions ou de glisser-déposer de fenêtres qui faciliteront l'accès aux données en temps réel.

Ajax pour Java est un guide qui aidera les développeurs Java à se familiariser avec Ajax et les technologies qui s'y rattachent (Struts, Google Web Toolkit, JavaScript, XMLHttpRequest ou encore JSON). Il leur apprendra, par exemple, comment créer des applications s'appuyant sur JavaScript côté-client, lancer des requêtes depuis un servlet Java et en afficher les résultats sans devoir rafraîchir toute la page web, mettre en oeuvre une stratégie client/serveur à base de données brutes avec XML et JSON pour produire des ensembles de données complexes. Il développe entre autres les aspects suivants :

  • Le glisser-déposer avec les bibliothèques JavaScript Prototype, script.aculo.us ;
  • La création d'un nuage de tags ;
  • La construction d'un champ de suggestions ;
  • L'intégration d'Ajax dans des applications JSP et JSF ;
  • L'utilisation de Struts dans Ajax avec DWR ;
  • L'exploitation de Google Web Toolkit pour compiler les applications écrites en Java en HTML et JavaScript ;
  • La mise en place de services au client avec GWT.

À l'ère du Web 2.0, Ajax pour Java s'adresse aux développeurs Java souhaitant doper leurs applications en ligne avec Ajax en leur fournissant souplesse, interactivité et réactivité.

Biographie

Steven Douglas Olson est développeur depuis une vingtaine d'années. Il a commencé avec le Fortran, le Pascal et le Basic, pour passer ensuite au C. C'est chez Novell qu'il s'est mis au Java dès 1995, faisant de lui l'un des premiers développeurs à rejoindre le Novell's Java development group. Il est depuis devenu consultant à Salt Lake City dans l'Utah auprès d'une dizaine de sociétés et reste encore aujourd'hui fidèle au Java.