Albert Londres, terminus Gardafui : derniere enquête, dernier voyage

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 220 pages
Poids : 284 g
Dimensions : 13cm X 21cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-86959-978-9
EAN : 9782869599789

Albert Londres, terminus Gardafui

derniere enquête, dernier voyage

de

chez Arléa

Collection(s) : Essai

Paru le | Broché 220 pages

Tout public

18.00 Indisponible

Quatrième de couverture

Le 16 mai 1932, au large de la corne de l'Afrique, un incendie dévaste le Georges-Philippar, paquebot reliant Shanghai à Marseille. Albert Londres, de retour d'un reportage qui promettait d'être explosif, ne survivra pas à la catastrophe. Aujourd'hui encore, sa mort reste entourée de mystère.

Complot politique ? assassinat par les Triades de l'opium ou funeste coïncidence ? La mort tragique, peu après, des époux Lang-Willar, confidents d'Albert Londres, alimenta les suspicions d'attentat.

Bernard Cahier revient sur le dernier voyage d'Albert Londres, reconstituant son parcours de Marseille jusqu'au naufrage du cap Gardafui en passant par Shanghai et la Mandchourie. Sujets d'investigation, rencontres, conditions de navigation fournissent autant de faisceaux de présomptions qui lui permettent de démonter les théories les plus saugrenues et d'avancer prudemment au coeur du mystère.

Biographie

Docteur en philosophie, Bernard Cahier, né à Marseille en 1956, est chercheur associé auprès de l'université Blaise Pascal de Clermont-Ferrand (groupe «Communication et solidarité»).

Du même auteur : Bernard Cahier