
Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 237 pages
Poids : 144 g
Dimensions : 11cm X 18cm
ISBN : 979-10-414-1996-8
EAN : 9791041419968
Les libraires en parlent
Un thriller anxiogène et hallucinogène, qui devrait, si ce n'est pas déjà le cas, vous convaincre de ne pas cloner votre chien...
Fauvel, jeune femme mutilée, manifestante victime de la répression policière, trouve refuge dans une maison de campagne prêté par le père d'une amie. En échange, elle doit garder une chienne, clonée, au comportement étrange, qui ne cesse de disparaitre et qui semble liée à des massacres de troupeaux ayant cours dans la région. Roman halluciné sur la peur et la reconstruction de soi, Aliène est une claque tant le style, moderne, surprenant, nous plonge dans une aventure littéraire étrange et étouffante. Un voyage dans l'inconscient d'une jeune femme confrontée à la violence du monde. Ovni.
Quatrième de couverture
Fauvel accepte de garder une chienne dans une maison de campagne isolée. Hannah n'est pas un chien comme les autres, c'est le clone d'une première Hannah, qui trône empaillée au milieu du salon. Elle suscite bientôt la peur : on découvre au matin des animaux massacrés et Hannah rentre parfois ensanglantée. C'est le point de départ d'un récit de traque et de cauchemar, sans que jamais assaillant ou cible ne soient clairement nommés.
Au fil d'une pseudo-enquête hallucinée, le roman explore les notions de domination, d'animalité et de violence. À travers la proximité, voire l'amalgame entre animaux et humains, Aliène questionne la nature de ce qui est caché, la vie animale, et surtout l'instinct de peur. Tel est le véritable fil du récit, rarement traité avec autant de nuance et de force.