Almanach du développement durable

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 143 pages
Poids : 372 g
Dimensions : 16cm X 21cm
Date de parution :
EAN : 9782846401418

Almanach du développement durable

de ,

chez Belles Balades éditions

Paru le | Broché 143 pages

Tout public

18.50 Indisponible

Quatrième de couverture

Des gestes chaque semaine pour l'avenir de la planète

Confectionner un pesticide 100 % naturel, savoir décrypter une étiquette dans un supermarché, faire le pari des énergies propres à la maison...

Saison après saison, l'almanach du développement durable recense tout ce qu'il est possible - et souhaitable - de faire dans sa vie de tous les jours pour contribuer au futur de la Terre... et à son propre bien-être. Car le développement durable, ce ne sont pas seulement des bonnes pratiques à mettre en oeuvre, mais aussi du plaisir à découvrir des technologies innovantes, des produits originaux, esthétiques ou tout simplement authentiques.

Quand les Parcs naturels régionaux montrent l'exemple... Acteurs essentiels du territoire, les Parcs naturels régionaux agissent depuis près de quarante ans en faveur du développement durable. Dans le Vexin français, on remet au goût du jour les pommes et poires du verger ; dans le Haut-Languedoc, on installe des éoliennes qui s'insèrent harmonieusement dans le paysage ; dans le Pilat, on développe le bois-énergie. Des actions « exemplaires » menées par les 44 Parcs de France, qui conjuguent efficacité et imagination.

Biographie

Hélène Binet, spécialiste en communication environnementale, a travaillé plusieurs années dans un Parc naturel régional. Elle en connaît tous les rouages.

Monica Fossati, éco-consultante, polytechnicienne de formation, a créé il y a trois ans le magazine Ekwo. Elle compte aujourd'hui parmi les spécialistes français de l'éducation au développement durable.

Ginkgo Biloba Originaire d'Asie, le ginkgo biloba est un arbre en tous points remarquable.
L'espèce poussait à l'époque des dinosaures il y a 150 millions d'années et Darwin la qualifiait de « fossile vivant ». En 1946, le ginkgo fut le premier végétal à refleurir sur les cendres d'Hiroshima. Grand voyageur, l'« arbre aux quarante écus », comme on le surnommait jadis pour souligner sa valeur, est aujourd'hui présent dans nos parcs et jardins. Si on ajoute ses nombreuses vertus médicinales, on comprendra que le ginkgo biloba est un superbe symbole... de développement durable.