Alors Belka, tu n'aboies plus ?

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 381 pages
Poids : 432 g
Dimensions : 13cm X 21cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-8097-0316-0
EAN : 9782809703160

Alors Belka, tu n'aboies plus ?

de

chez P. Picquier

Paru le | Broché 381 pages

19.80 Indisponible

traduit du japonais par Patrick Honnoré


Quatrième de couverture

En 1943, l'armée impériale japonaise laisse derrière elle quatre chiens sur une île déserte. Ils la quitteront, et leurs descendants se répandront sur la terre pour chercher, au fil de leur généalogie chaotique, un lieu où ils puissent se sentir véritablement à leur place. Leur terre promise à eux.

Ils participeront à toutes les aventures du XXe siècle, sur terre, sur mer, et même au-delà, pour nous donner à lire, dans un prodigieux renversement de valeurs, une nouvelle histoire du monde et adresser en même temps une déclaration de guerre à notre XXIe siècle.

Un roman polyphonique au rythme trépidant et d'une insolence extravagante qui remet en cause l'autorité naturelle de l'humanité sur le monde. Un livre hors normes dans la littérature japonaise contemporaine qui repousse stylistiquement encore plus loin les frontières du réel et de la fiction.

De quoi est fait le monde, selon vous, sinon de fiction ?

Car il s'agit bien, dans ce roman, de lâcher les chiens de la fiction !

Biographie

Furukawa Hideo, né en 1966 à Fukushima, est l'un des plus importants écrivains japonais contemporains. Il écrit d'abord pour le théâtre et, en 2002, son quatrième roman La Tribu des mille et une nuits obtient le prix de l'Association des auteurs de romans policiers et le prix de la Science-Fiction. En 2003, il publie Soundtrack (à paraître aux Editions Philippe Picquier) et c'est en 2005 que Alors Belka, tu n'aboies plus ? est nominé pour le prix Naoki tandis que, l'année suivante, Love est couronné par le prix Mishima.

Depuis les années 1990, il s'est attaché à la figure tutélaire de Murakami Haruki, se considérant comme son plus fervent disciple et héritier, tout en revendiquant l'influence de García Márquez et de Borges.

Du même auteur : Hideo Furukawa