Amour conjugal et vocation à la sainteté

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 229 pages
Poids : 380 g
Dimensions : 16cm X 24cm
Date de parution :
EAN : 9782914083041

Amour conjugal et vocation à la sainteté

de ,

chez Editions Emmanuel

Paru le | Broché 229 pages

Tout public

18.30 Indisponible

édition Pedro Morandé Court


Quatrième de couverture

Peut-on être totalement fidèle à l'enseignement de l'Eglise et heureux dans sa vie conjugale, affective et sexuelle ? Oui, et ce livre le montre de façon limpide et vivante : dans l'amour des époux chrétiens est inscrite une véritable vocation à la sainteté, cette joyeuse amitié avec Dieu. Quoi d'étonnant qu'il soit appel à la joie, dans toutes les dimensions de la vie commune ? Quoi d'étonnant aussi qu'il soit un amour exigeant ?

Enfin disponible en langue française, cet ouvrage de Jean Laffitte et Livio Melina fait découvrir au lecteur le sens chrétien de l'amour et ses richesses souvent méconnues. Ce livre précieux est à la fois profond et accessible à un large public. Il montre une vraie sensibilité aux interrogations des couples, à leurs joies et à leurs peines. Il est destiné à devenir un instrument irremplaçable pour eux comme pour leurs accompagnateurs et leurs formateurs (préparation au mariage, conseil conjugal...). Rarement, en effet, un ouvrage avait abordé de manière aussi complète et claire à la fois la plupart des problèmes liés à l'amour de l'homme et de la femme : le sens du corps ; la différence sexuelle ; le bonheur des conjoints ; la relation sexuelle ; la contraception ; la paternité responsable ; les techniques de procréation assistée ; le pardon ; la communion entre époux ; la conscience... Il aidera sans aucun doute aussi de nombreux jeunes qui s'interrogent sur l'amour humain.

C'est un ouvrage de référence.

Biographie

Jean Laffitte, né à Oloron-Sainte-Marie en 1952, prêtre du diocèse d'Autun, membre de la Communauté de l'Emmanuel, docteur en théologie, Jean Laffitte a été Supérieur des Chapelains de Paray-le-Monial, avant de devenir professeur d'éthique et d'anthropologie à l'Institut Jean-Paul II d'études sur le mariage et la famille, près l'Université pontificale du Latran, à Rome. Il y exerce actuellement la charge de vice-président et de directeur des études en doctorat et en licence. Membre du comité de rédaction de la revue Anthropotes, il collabore à d'autres revues scientifiques parmi lesquelles Studia Moralia, la Nouvelle Revue Théologique, Il Nuovo Areopago. Chargé de cours dans différentes sections de l'Institut Jean-Paul II, au Brésil, en Espagne, au Bénin, au Mexique, en Australie, il a participé à plusieurs séminaires universitaires et sessions de formation du clergé en Italie, en France, au Kazakhstan, au Chili et au Pérou. Jean Laffitte a publié notamment L'Offense désarmée (1991), Le Pardon transfiguré (1995) traduits l'un et l'autre en plusieurs langues.

Livio Melina, né à Adria en 1952, prêtre diocésain, docteur en théologie, maître en philosophie, Livio Melina est professeur de théologie morale à l'Institut Jean-Paul II d'études sur le mariage et la famille près l'Université pontificale du Latran, à Rome, où il assure la direction du département de recherches sur le statut de la théologie morale fondamentale. Directeur éditorial de la revue Anthropotes, membre du comité scientifique de la revue Communio, il collabore à plusieurs revues scientifiques : The Thomist, La Scuola Cattolica, Medicina e Morale, Il Nuovo Areopago. Livio Melina a donné divers enseignements et conférences aux Etats-Unis, en Espagne, en France, en Angleterre, ainsi que dans plusieurs pays d'Amérique latine. Auteur de nombreux ouvrages parmi lesquels La conoscenza morale (1987), La morale entre crise et renouveau (1995), Corso di bioetica (1996), Sharing in Christ's Virtues (2001), Cristo e il dinamismo dell'agire (2001).

Du même auteur : Jean Laffitte