Amphibiens et reptiles de Lorraine : les observer, les identifer, les protéger

Fiche technique

Format : Relié
Nb de pages : 280 pages
Poids : 610 g
Dimensions : 16cm X 22cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-87692-736-0
EAN : 9782876927360

Amphibiens et reptiles de Lorraine

les observer, les identifer, les protéger

de ,

chez Serpenoise

Paru le | Relié 280 pages

Tout public

25.00 Indisponible

Quatrième de couverture

Des Grenouilles aux Salamandres, en passant par les Lézards, les Serpents et les Tortues, voici le premier guide complet des Amphibiens et des Reptiles de Lorraine. Richement illustré de plus de 400 photographies et de nombreuses cartes de répartition, cet ouvrage permet une identification facile des 18 espèces d'Amphibiens et des 9 espèces de Reptiles de notre région, mais aussi de celles qui vivent dans les régions et pays voisins.

Amphibiens et Reptiles de Lorraine fait connaître le monde captivant de ces animaux. Il consacre de nombreuses pages à leur biologie, leurs milieux de vie, leurs relations avec l'homme, leur protection...

Un livre passionnant, indispensable au promeneur, au curieux, au naturaliste, à l'enseignant, à l'herpétologue et à tout amateur de vie sauvage.

Biographie

Michel Renner est paysagiste-naturaliste, membre actif de la Société Herpétologique de France et de nombreuses associations naturalistes ou de protection de la nature en Lorraine. Sa passion pour les Amphibiens a démarré en 1985 par l'étude des migrations et la protection des Crapauds communs de Lessy (57), ce qui a permis la construction du 3eme « crapauduc » de France.

Stéphane Vitzthum est professeur agrégé de Sciences de la Vie et de la Terre à Nancy. Les Amphibiens et les Reptiles sont, avec les Insectes, ses sujets de prédilection. Pour partager sa passion, ses connaissances et ses émotions naturalistes, il s'adonne aussi à la photographie et nous livre ici le fruit de dix années de travail et d'observations.

Tous deux sont membres actifs de la Commission Reptiles et Amphibiens de Lorraine.


Du même auteur : Stéphane Vitzthum