Anacostia river blues

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 291 pages
Poids : 425 g
Dimensions : 14cm X 24cm
Date de parution :
EAN : 9782913636040

Anacostia river blues

de

chez Murder inc

Collection(s) : Thriller noir

Paru le | Broché 291 pages

19.70 Indisponible

traduit de l'américain par Jean Esch


Quatrième de couverture

Après s'être copieusement saoulé la gueule, Nicolas Stefanos, détective privé à Washington, s'endort dans un parc au bord de l'Anacostia River, affluent du Potomac coulant à l'est de Washington.

C'est là que, dissimulé derrière une haie, il va entendre une voiture arriver et un homme lancer une phrase lapidaire : "Tu as toujours été une merde, maintenant essaie de crever comme un homme", suivie d'un cri et d'un "plouf" sourd.

Voilà comment Nicolas Stefanos commence à enquêter sur le meurtre de Calvin Jeter, abattu d'une balle dans la tête et abandonné dans l'eau boueuse de l'Anacostia. Un garçon de dix-sept ans qui a quitté l'école à seize. En apparence, un règlement de compte entre dealers. Seulement, Calvin Jeter est "clean" et les tueurs à gages n'utilisent pas le silencieux... L'Anacostia verra passer d'autres cadavres avant qu'il ne découvre la vérité.

Biographie

George Pelecanos est l'un des meilleurs écrivains de thrillers américains. Il vit à Silver Springs, dans le Maryland, avec sa femme et ses deux enfants. Né à Washington, il est un peu à cette ville ce que Ellroy est à Los Angeles. Il en connaît les bas-fonds et les personnages qu'il met en scène avec un immense talent. The Sweet Forever est son dernier livre, une fresque sur le petit univers des quartiers durs de Washington, avec deux personnages.

Il a déjà écrit six livres : Shoedog, A firing offense, Nick's trip, Down by the river where the dead men go, King Suckerman et The Big Blow Down. Il a également produit deux films : Blood Simple et The Killer.

George Pelecanos est un mélange de Ellroy et de Tarantino, salué par tous ceux qui aiment le vrai thriller aux Etats-Unis.

Du même auteur : George P. Pelecanos